Report, Tournoi AKoM commander du 19/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report, Tournoi AKoM commander du 19/12

Message  JU le Dim 20 Déc - 23:37:22

19 décembre 2015 9H40

J'arrive sur les lieux du tournois, le stress monte, Olivier est à la bourre il n'a pas suivi mes conseils et c'est perdu pour venir. Je suis seul pour l'inscription. Dans la salle un bonne quinzaines de joueurs est déjà la, prêt  à en découdre, ça deal sec, ça parle Modern, EDH, GP de Lille etc... Ils ont pas tous l'air commode les gaillards !

10H10. Olivier arrive enfin sur Hellemmes, il c'est garé loin. Je vais le chercher. Soulagé, je ne serais pas seul à affronter c'est cowboy qui me font peur.

11H15, 1er ronde:
Après plus d'une heure de retard dû à un P.C capricieux que les organisateurs ont eu du mal à faire plier le tournoi peu enfin commencer. Suspens, qui vais je tiré, un pimpin, un geek, un Grégor ou juste un mec sympa qui viens se détendre un peu ? Le type s'avance vers la table, pas de short écossais ni de chemise de bucheron, c'est déjà ça. Il me salut, déroule sont tapis, il à l'air plutôt cool.
Il reloook mon général: "Maelstrom! Ok,t'a pas peur" qu'il me dit.
Je commence à flippé, putain faut pas que je me prenne un rouste il à l'air sur de lui le type. Il retourne son gégé, stupeur, "Maelstrom" !
La je lui dit plein d'assurance: "Bon choix".
Comment l'a tu orienter mon cochon ? Ramp arto/spell comme moi ou elfes ball ?
Je vais tarder à le savoir, une chose est sur, le premier qui mettras ses couilles sur la table va gagner !
Il gagne le tosse mais démarre assez lentement, de mon coté je ramp comme un fou à coup de fetch, artos et tours supp en bonus. Je la plie vite fait avec Maelstrom T4 doublé de titan de la fournaise qui plie la manche.
Je suis bien, j'attaque la 2eme  toujours aussi stressé. Il commence, démarre mieux qu'a la première. Mais j'ai une main de rêve et rebelote, fetchs, artos et vagabond tour 5, esclavagiste d'ames et un tuteur à la land sur la cascade. Il sort son vagabond au tour suivant et de la merde sur sa cascades, il n'attaque pas. Je joue un titan de la fournaise et chant des dryades sur son vagabond, esclavagiste et... YESSSS, j'ai réussi mon entrée, le match miroir parfait, il joué le même pack que moi a 6 cartes prêt! Sans le savoir je viens de biffler le futur finaliste du tournois.
Fin de la ronde, Olivier me raconte sa défaite contre un type qui joue Daretti apparemment très difficiles à manœuvrer. Je casse la croute et je suis bouillant pour attaquer la suivante.

12H30, 2eme Ronde.

Aîe, je me paye le fameux Daretti qui viens de plier en 4 mon compère.
Bon bah ça à été très vite, malgré une main correct je perd la première manche à la blood moon qui me bloque complétement pour jouer mes spells et vagabond. Il fait mumuse avec c'est artos avant de me dérouiller.
La manche suivant n'est pas plus glorieuse, encore une fois une main correct mais la je me paye mage de la lune. Emballer c'est pesé ! Impossible de caster vagabond. Horrible, j'ai juste envie de pleurer et je commence à me demander si j'ai pas grave chatté sur la première ronde...

13H40: 3eme Ronde:

Sympa comme tournoi, ça rigole bien et les gars sont sans prise de tête. ça joue bien.
Je tombe sur un gars un peu fermé, spécial, pas tout a fait comme Rayman mais quand même un peu autiste. Il joue Anafenza la primordial, je connais, j'ai joué ça dans ma jeunesse.
Le match up s'annonce plutôt bon, il gagne le toss. Anafenza T3 normal, mais rien à coté a booster.
De mon coté ça ramp sec, Et aller Vagabond T5 et la c'est la fête, subornation sur la cascades, je lui vole Dromoka, seigneur dragon qui va faire le café et la manche (pas au feu rouge) en 3 tours avec l'aide de vagabond et garenne de kessig.
Sur la deuxième manche il m'agresse sec, Tarmo, Anafenza et des petits elfes de brun qui me titille le trou de balle, il me descend à 12 PV mais il galère un peu en mana. De mon coté je lui sort Vagabond T5, précepteur particulier sur la cascade qui me permet d'aller chercher un tour supp ! Il est full tap, ça sent bon le cochon griller. J’achève le truc avec maitrise de Mizzix qui me permet de rejouer mon tour supp. YOU WIN, il repart avec la trace de mon gland entre les 2 yeux.

15H00, 4eme Ronde

Plutôt satisfait, je suis pas ridicule, Olivier non plus. Ont est tout les deux à 2 victoires 1 défaite.

La je me retrouve contre un gars vraiment sympa mais qui n'a pas l'air de plaisanter pour autant. Il joue Meren de clan Nel Toth. Ok je sais pas trop quoi en penser, jamais joué ce zig la, ça à l'air fort.
On verra bien !
Première manche il gagne le tosse (j'ai pas du gagner au dès une seul fois sur le tournois), ça démarre plutôt vite de sont coté avec beaucoup de petites bêtes et Meren T3. J'ai une bonne main ramp une fois de plus est surtout Mortier de mizzum et Fureur des dieux qui me permettent de gérer tout ce petit monde. Derrière je sort vagabond et une Machine guivetreinte qui plie le manche.
La deuxième est plus cool malgré un Dustbowl qui aurais dû me faire chier, heureusement il n'a pas  de land pour l'activé sans y laisser des plumes... Vagabond, Esclavagiste d'ames (encore lui) et titan vert feront le reste avec l'aide de garenne de kessig.

16H00 5eme Ronde.

Ma fois ont peu dire ce que l'ont veut mais c'est plutôt réussi jusque la.
Moi 2-0, 0-2, 2-0, 2-0
Olivier 0-2, 2-1, 2-0, 2-0
Ont est respectivement 4eme et 5eme au général et évidement ont se rencontre sur la 5eme ronde.
Olivier décide de me laisser la game car je suis le mieux placé pour aller en top 4.
Ont est quand même surveiller lors de cette ronde par l'arbitre est d'autres joueurs qui ont dû sentir le petit arrangement entre amis. Olivier fait des pieds et des main pour me laisser gagner la 1er manche. Je fait une sortie poussive et c'est limite qu'il soit obligé de me dézinguer pour que ça reste crédible.
La deuxième est un peu plus honnête même si encore une fois Olivier ne fait rien de sérieux pour m’empêcher de jouer.

Heberger image
"Couillux le caribou dans le grand Nord, avec les profiteroles qui trainent dans la neige."

17H00 Top 4, demi-finale

Bon bah top 4, je suis frais, un peu moins quand je vois arrivé le Daretti qui m'a dézingué à la deuxième manche.

Je vous épargne les détailles, Blood moon 1ere manche, enchevêtrement de câble 2eme manche avec a chaque fois à la clé du masse land removal...
Du Viol je perd 2-0 sans pouvoir esquisser le moindre sort.

Pas de petite finale ni de finale d’ailleurs, tout le monde s'arrange en top 4 pour le partage des gains vu l'heure et le fait que la salle doit être libéré.

En conclusion, tournois vraiment sympa, ont à un niveau de jeux très loin d’être ridicule (Merci Pierre et Kevin), contact avec quelques gars à qui ont a parlé de la cage.

A refaire sans hésiter ! Un grand merci à Olivier pour avoir lâché la game sur la 5eme rondes, ce qui m'a permis d'assurer une place en top 4 sur 26 joueurs.

Une leçon aussi: Daretti c'est vraiment un mauvais Match up pour Vagabond

Dernière édition par jul59 le Lun 21 Déc - 2:02:59, édité 2 fois
JU
Admin
Admin

Trolls : 2071

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapasvumonavion.con

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report, Tournoi AKoM commander du 19/12

Message  greven le Lun 21 Déc - 1:32:07

Bon report!

C'est pas forcément daretti qui est un mauvais match up, c'est surtout les conneries de blood moon et compagnie, tout ce qui t'emmerde au niveau des lands.
Tu l'avais dit que ça allait être ton gros problème mais pour le coup t'as pas trop de solutions hormis voir ce qui te colle souvent à la main afin de le remplacer par des conneries qui gèrent arto/enchant (x2 c'est suffisant, t'as déjà du back up)
greven
Admin
Admin

Trolls : 3174

Message  JU le Lun 21 Déc - 1:38:50

C'est un mauvais match up dans le sens ou sur les 4 manches il m'a à chaque fois verouiller ma mana base d'une manière ou d'une autre (enchevetrement de cables, mage de la lune, blood moon, devastation, burning of xinhu...) Il en avait un stock phénoménal dans son pack des conneries de gestions de land et arto. A chaque fois il rasé le board a un tour de la sortie de vagabond et avec Daretti qui restais sur table. Un truc de malade.

Daretti c'est fort contre ramp multicolors. après il s'est pris une putain de douille contre skytirix !
JU
Admin
Admin

Message  greven le Lun 21 Déc - 1:43:52

daretti ça perd face à aggro (et pour le coup poison aggro), c'est un anti controle

après tu payes pas de mines avec le sdf mais au final t'as planté ton chibre dans le turlututu de joueurs expérimentés!
greven
Admin
Admin

Trolls : 3174

Message  JU le Lun 21 Déc - 1:57:57

J'avoue être assez satisfait de mon pack. Je l'ai pas mal modifier la vielle du tournois, la mana base bien sur en virant tout ce qui arrive en jeu tap et aussi en augmentant le nombre de petit piocheur (ponder, prédestination etc...) au détriment de plus gros (Vision ancestral, harmonisation). J'ai aussi entré ou optimisé les éphémère et rituel qui gère le board. Les tours supp, ça aide vraiment, et mon chouchou Esclavagiste d’Âmes, je l'adore, ce fut ma botte secrète durant le tournois avec à chaque fois le fameux "tu joue ça !" "et ouais coco et tu va pas aimer...".

Je pense que le deck est encore perfectible, mon homologue joué exploration pour poser des lands plus rapidement. A tester.

En tout cas ont à pas rougir de notre niveaux de jeu, je fessai un complexe avant le tournois avec une vrai trouille de repartir bredouille, ce ne fut vraiment pas le cas.
JU
Admin
Admin

Message  Bosco le Lun 21 Déc - 10:29:28

Franchement vu les packs (sdf et marath), perso j'ai jamais douté les mecs...

Les 2 sont tres fort et vous savez les jouer.

Vous avez killer du pinpin et ça c beau.
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 2019

Message  Maxxx le Lun 21 Déc - 10:56:55

GG les gars, vous avez bien géré!

Comme le proverbe chinois disait:

"Quand tu vois la lune en plein jour, c'est comme voir le cul d'une vielle en pleine nuit..."

J'avoue que c'est un peu comme un viol. Petite pensée pour guillaume et son Roneoplasme...

Alors qu'est - ce que cela donne comme métagame en dehors de vos adversaires?

J'espère être présent pour un prochain tournoi à l'extérieur!
Maxxx
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1784

Message  JU le Lun 21 Déc - 11:06:05

J'avoue que ça fait plaisir de torcher du Geek qui joue à base de Foils et autres cartes altérées.

Le meta, je ne sait pas si ce tournoi est représentatif.

Top 4

2 vagabond du Maelstrom
1 Skytirix
1 Daretti

Pour le reste j'ai vu au moin 2 Anafeza mais ils ont l'air de s’être plutôt ramassés, d'autre Daretti
Un Geist un peu en galére. Un Ayesha qui tourné vraiment bien mais le pilote étais grave fort. 2 Marath (dont Olivier) et ça c'est une valeur sur. Des truc un peu exotiques qui se sont fait poutré, Tymaret, Kronde, Rafiq infect, Daxos le reparu...

Il y avait aussi Meren du Clan nel Toth mais je n'est pas l'impression que ça est vraiment fait grand chose.
JU
Admin
Admin

Message  mastifox le Lun 21 Déc - 20:14:55

Je le connais le mec du Geist, il était à Mondicourt, au tournoi de Noel de Lille etc... mais je connais pas trop son pack.

Sinon bah je suis content pour vous 2, les decks sont OUF, les joueurs sont TRES bons. C'est amplement mérité et je répète ce que j'ai toujours dit: on a beau jouer entre nous bah... on est capable de bien perfer à l'exterieur!
On joue tous les vendredi quasi toute l'année sans "netdecker" (car bcp font ça mais c'est pour les GROS noobs), c'est pas pour rien.
Pas besoin de squatter les forums de MT ni de Magic-Ville pour avoir de bons résultats LOL.

A chaud: souvenez-vous bien de ce qui a fait le c*l de vos adversaires, et ce qui vous a foutu dans la merde: ça fera des pistes possibles pour l'optimisation.

Je serai curieux de voir la liste de Darreti ^^
mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1502

Message  Bosco le Mar 22 Déc - 11:04:49

Idem, j'aimerai bien voir la decklist de Daretti
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 2019

Message  bamako le Mer 23 Déc - 19:33:20

Ayant retrouvé un peu de quiétude et surtout du chauffage, je peux attaquer mon CR plus sereinement.

Première galère pour trouver la salle malgré les avertissements de Ju, celui-ci m’attend patiemment et se debrouille bien mieux que mon GPS pour m’indiquer l’antre dans laquelle nous comptons bien performer.

Apparemment, je ne suis pas le seul en galère, même les forts sympathiques GO misèrent à faire fonctionner leur PC.

Une bonne vingtaine de joueurs (26 au total) quelques joueurs d’Arras, ça parle beaucoup modern et type de deck, de mécanismes qui me rendent dubitatifs tant par leur complexite que par ma méconnaissance de ceux-ci.

Pas de quoi impressionner le vieux briscard des tournois EDH que je suis 
Ju me semble un peu plus tendu, il rechecke son deck avant le début des hostilités.
Le récalcitrant ordinateur finit par rendre son verdict et nous donne les pairings, 26 joueurs, un top 4 et go.

1er adversaire, Daretti ( altéré).

Je ne connais pas le pack, donc ce sera surprise.

Main de départ correcte, mais pas de ramp, de son coté , il a gagné le toss, et il commence assez vite en posant du cailloux qui fait du mana, et une daube qui lui permet d’exiler la derniere carte du cimetiere, ce qui m’embete car malgré shaman de la faune, si je commence a bouibouiter, il va me les exiler. Marath t3, il pose Daretti et fait son +2 et defausse machine guivre etreinte, je lui bute Daretti avec le shaman et marath, mais je n’ai pâs grand-chose d’autre à jouer, et me prend au t5 un sort qui fait 4 points de degats a toutes mes creas + sacrifier 4 lands chacun. Puis il lande et rejoue Daretti t6 et remonte la machine contre un arto bidon, quant à moi, je patiente de toper du land.
2 tours plus tard, je n’ai pas beaucoup progressé, et prend blood moon dans la tete, tout en encaissant des coups de machine guivre eteinte, bref je concede.

La 2eme manche commence comme la 1ere, je sors moyennement rapidement, lui assez vite, et jour orbe de torpeur. M’en fous, j’ai echarde d’aura en main, que je joue, et puis je joue Marath t4, sauf que, ben l’orbe de torpeur me fout tout en l’air, pas de Marath, et pas d’orbe de torpeur pété…
Et le pire, c’est que j’ai pas compris l’erreur, car je joue un bird au tour d’apres en voulant peter l’orbe, mais meme punition ( sauf que bird rentre tout de meme en jeu).
Mais bon, je me prends ruination, puis mortiers de mizzium overload, 2 – 0 dans les dents sans sourciller.
Si j’avais bien compris les effets de l’orbe, j’aurai evidemment joué autrement, meme pas sur que j’aurai gagné…
Ju est rassuré, il a gagné la 1ere, et du coup prend confiance en lui.

2eme adversaire : Prossh

Bon là, pas de blême, je connais.
La 1ere manche va durer 3 minutes, mon adversaire commence, mulligane à 5, il pause un land qui fait de l’incolore, puis t2 un land qui produit 2 noirs ou 2 blancs ou 1 noir un blanc, mais qui coute 1 blanc ou un noir pour l’activer, mon adversaire se trompe et lance demonic tutor, mais je lui fais remarquer qu’il ne peut pas. Il passe donc son tour ( et recupere demonic en main), je sors marath t2, le gars pioche et me dit, pas de land, je concede.

2eme manche, il débute bien vite, portée de kodoma, ancetre sakura, de moncoté, c’est plus lent, MArath t3 géré par chute du héros, puis il sort Prossh t5, je gere avec chant des dryades, mais il joue sidisi qui fait demonic, joue Garruk wildspeaker, et t8, il fait son ultimate sur tous ses kobolds, bref je perds la 2 sans avoir trop lutté.

3eme manche, je commence et sors shaman t2, marath t3, de son coté il sort du land, mais ne joue pas grand-chose, je commence à comboter avec shaman, de son coté, il voit bien le truc arriver, mais au lieu de me faire dislo sur shaman, il le fait sur Marath ?? Bref apres avoir mis dans le cimetiere systematiquement kikki et ange de la restau, je vais chercher guide karmique et fait la combo tranquillement.
2-1
Match classique, je me réhabitue aux plans de jeu de Marath.

3eme adversaire : Krond

Wtf, c’est quoi Krond ???
Ben c’est le gege qui a remporté le prix de l’originalité, mais pas celui de l’efficacité.
Pourtant sur la 1ere manche, je me prends t2 danseuse esprit Kor, qui se fait enchanter à chaque tour, avec de l’armure totemique en plus, et un enchant qui lui donne le vol. En reponse, j’ai de mon coté le revendeur de Belladone, que j’associe à Marath T4, je vire ses armures totemiques et commence à me développer ( suis tombé à 10 pvs), elle me joue une crea infection defense talismanique, qu’ elle enchante, mais sage du reboisement gere l’enchant, puis elle sort titan blanc, mais une nouvelle fois MArath et revendeur font le café, son board est vierge et elle concede.

LA 2eme manche va aller tres vite, elle ne joue rien au 4 1er tour, chez moi c’est MArath t2, j’ai kikki en main et appel d’eladamri, je vais chercher l’ange en fin de tour, le joue en fin  de t4 et Kikki au t5, partie pliée, mon adversaire n’a joué qu’une fontaine de fertilité….
Pas grand-chose à dire , ma sympathique adversaire avait vraiment un deck trop faible pour faire quoi que ce soit.

Match n°4, versus un autre Daretti.

1ere partie, je gagne le toss, dort Marath t4 car il a posé un arto qui fait que les sorts coutent un de plus ( pour lui aussi), lui fait un départ moyen, il sort Daretti, je le gere de suite avec marath, mais je me prends ensuite tempete de scories, pas grave, Marath à 6, et lui me sort Karn et gère MArath.
Ca sentirait le paté si je n’avais pas les conscrits en main, que je m’empresse de jouer et prend le contrôle de Karn, vire un arto et par la même occasion Karn.  Il me gere Conscrits, et je ne sais plus quel arto, puis orbe de l’hiver, qui le full tape. De mon coté, il me reste un land détapé, et je pose un autre land et joue un elfe à mana, il ne pioche rien de bon a priori et ne peut rien jouer, alors que de mon coté, je déroule en posant encore du ramp et de mémoire l’ange. Il pioche et décide de concéder.

La 2eme prend même tournure que contre le 1er Daretti, il sort vite, joue son orbe de torpeur de m… , mais je suis vite sorti, avec chevaliere et Marath ( avant son orbe cette fois ci), je me prends dans la tete le sort qui fait les 4 degats ( ou 5 ?) à tous et chacun vire 4 lands, je me retrouve donc avec un land, et lui en face 2 land + 1 arto qui produit 2 manas. Mais j’ai usure / dechiqueture en main, et du land aussi, et lors de mpon tour, je vire son arto qui produit du mana. Sa mine déconfite en dit long sur son desarroi, et en plus, je choppe un land au tour suivant, ce qui me permet de repartir de plus belle, avec en plus un wasteland que j’activerai sur son seul non land de base. Il concedera 2 tours plus tard.
Me voilà donc à 3-1, mais le moins bien classé des 3-1.
On regarde le classement, Ju est 4eme et moi 7eme ( et non pas 5eme ), et après concertation, je décide de la perdre, 2-0 , afin que Ju accède au top 4 sur et certain.

Et je peux vous dire que c’est pas facile de concéder quand on peut gagner t7 quand votre adversaire sort mal 
L’arbitre passe dans les allées, je me sentais tel un gamin en 6eme en train de tricher à son DS. Mais bon, a force d’esperer que le vagabond sorte, ça a fini par le faire.

Sur la 2eme, Ju sort un peu mieux, je suis encore pas mal parti, mais personne aux alentours, donc je fais pas grand-chose et laisse Ju me tuer à l’esclavagiste d’ame.

Ju fait donc 3eme, moi 8eme, ½ finale perdue par Ju sans qu’il puisse faire grand-chose malheureusement.
Que retenir du tournoi ?
 Excellente ambiance, joueurs plutôt sympas et agreables, et malgré le retard pris au départ, les 5 rondes effectuées dans les temps.

 Un niveau de jeu assez correct ( sans atteindre le niveau de jeu de Rouen), un metagame surprenant ( très peu de bleu), un joueur m’a impressionné ( et je pense que Ju aussi) qui jouait Alesha, il ne fait pas top 4 mais aurait mérité.

 Ca m’a remotivé à refaire de l’edh, et la perf de Ju est bien la preuve que le niveau de jeu de l’asso n’a rien à envier aux autres joueurs.

 Faire un tournoi à plusieurs, c’est vraiment sympa ( surtout celui là avec les petites animations, je vous montrerai une photo de Ju avec cravate Père Noel, elle est sympa ;-) ), après, ça demande une journée complète consacrée à Magic, et je peux comprendre que tout le monde ne puisse pas y participer,  mais n’hésitez pas si vous en avez la possibilité.
bamako
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 887

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut