CR tournoi EDH de Lille du 28.12 avec MAsti et Mike Brandt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR tournoi EDH de Lille du 28.12 avec MAsti et Mike Brandt

Message  bamako le Lun 29 Déc - 17:49:29

On se met en route, par un froid sibérien, avec les 2 autres mousquetaires ( moi,  je suis Porthos, non par mes origines mais plus par mon poids), afin d’affronter les gardes du cardinal ( surnommés egalement les « gregors »), et bien décidés à se défendre becs  et ongles.
Arrivée 10h15, pas énormément de faquins à pourfendre, tant mieux, ça durera peut être moins longtemps.

Pourtant, en discutant avec les joueurs, je me rends compte qu’on est venu de relativement loin (enfin la région parisienne, ca va encore), et surtout, qu’il y a de fines lames parmi nos adversaires potentiels ( genre Julien Henry « lyserg », gael « gaviro », ewald, sonia , bref, que du top 8 ou 16 de gros events).

Masti est confiant avec son Geist, Guillaume joue casual avec Triplettes sen ; je joue Marath, le seul deck que j’ai vraiment travaillé à fond.
L’heure approche, ça y est, les 1ers duels sont affichés.
Masti se tape un des capitaines de la garde (Gaviro avec Child of Alara), Guillaume et moi, des gardes de base.
Je laisserai mes 2 camarades vous conter, s’ils le souhaitent, leurs aventures, je vais essayer de faire mon CR le plus clairement possible, avec  ce dont je me souviens.

On est donc une 40aine de joueurs pour 6 rondes, top 16 aura qqchose. ( interessant evidemment  à compter du top Cool.
Premiere petite surprise pour moi, ca fait pas enormement de joueurs, date mal placée, peu de communication sur l’event ?

Mon 1er adversaire joue Narset.
Sur la 1ere, Je perds le toss, mais arrive à sortir Marath t3, avec 3 lands et le voyageur halé, bon, probleme, il joue blood moon… et pose dans la foulée une plaine, sauf que, ben oui, sauf que mon adversaire n’a pas d’ile en jeu, et en plus, je choppe le collier de basilic le tour suivant, donc le seul truc que je puisse jouer. Mais ce sera suffisant pour gagner la manche, mon malheureux adversaire ne touchera jamais d’ile de base dans les 7 tours qui suivront.

Sur la 2eme et la 3eme, ce seront malheureusement pour moi des matchs miroirs, 2 lands en main de depart malgré  2 mulligans, et malgré mes 41 lands, je dois attendre trop longtemps avant de pouvoir etre menaçant, ca laisse à mon adversaire le temps de se developper grace à narset, et à me faire 2 fois la combo pestermite + jumeaux de scission.
Bon ben tant pis, c’est le jeu, je commence par une defaite, tout comme MAsti , mais Guillaume gagne son 1er match.

0-1

2eme match vs Brimaz

Bon, un monocolore, c’est couillu tout de meme, mais le matchup ne me parait pas mal vs Marath.
Il gagne le toss à la 1, sort grand abolisseur t2, puis brimaz t4, équipé des jambieres, et m’a gere bloom tender avec darksteel mutation, mais qui au final va bien m’arranger pour bloquer brimaz.
De mon coté, j’ai joué Marath et géré le grand abolisseur, et surtout j’ai garruk et domri rade sur table, je ponds du token ave garruk, je gere avec domri, il se retrouve debordé et Wrath, mais il n’a plus rien en main, donc je reviens d’autant plus rapidement et le tue avec Marath 7/7 qques tour plus tard.

La 2eme est du meme acabit, sauf que je n’ai pas les PW, mais survie du plus apte, il me gere plein de bebetes avec path to exile et retour au pays, ca me ralentit, mais bon, marath + collier rasent le board, puis je fais ma combo Kikki + Ange.
Bon, mon adversaire n’était pas au niveau de la plupart des autres ( il attaque avec Brimaz, et veut equiper avec le pincecrane le token, c’est moi qui lui ai dit que c’était uniquement en rituel), mais sympa et c’est bien là l’essentiel.

1-1

Redéfaite de Masti qui déprime, défaite de Guillaume vs Lyserg et son Marath, mais bon, manifestement , le type se l’est raconté ( Guillaume nous l’a dit quand on est parti, franchement le genre de gars qui joue sa vie sur un tournoi)

Mon 3eme adversaire joue Geist.

Je perds le toss, mais ma main de départ est bonne, je joue coursiere t2, puis marath t3 ( il s’était full tap pour geist) ; il joue epée rouge/ bleue, mais j’ai GSZ et cast le sage de reboisement. Il attaque avec geist tout de meme, je bloque avec coursiere, puis il wrath. Je tente de caster Ajani vert/ blanc, il fait déférence, ,  il relance geist, puis va chercher la jitte, mais dans l’intervalle, j’ai retopé GSZ !!! et vais chercher la boue acide, je regere Geist, il fait verdict supreme, mais  il n’a plus qu’une carte en main, je recaste Ajani, puis son +1 me permet de topper garruk ; et ensuite je deroule, il concede.

Sur la 2eme, il part assez rapidement, moi aussi, il sort Espeth à 6, et pond du token. Du coup, on se regarde en chien de faience, je n'ose pas attaquer car manque de creas, et lui non plus car Marath , chevaliere et coursiere sur le board, ainsi que la cosse. Et là, je fais une grosse erreur, je passe mon temps à me demander comment je vais passer ma combo, et laisse monter son pw jusqu’à son ultimate, qui fait +2+2 et vol à toutes ses creas, boom ; alors que si j’avais été un peu plus rapide avec pod, je pouvais faire la combo ( à noter qu’à un moment j’ai refléchi sans rien branler pendant au moins 2 minutes, me suis excusé, le gars m’a dit pas de bleme ; mais si tu etais aux 1eres tables ca ralerait severe).
Il reste peu de temps pour la 3eme, on a faim tous les 2, ok pour un nul.

1-1-1

Match 4 vs Surrak

Je gagne le toss, main avec 2 lands et pelerin d’avacyn, je garde, je sors comme un porc, marath t2 ( avec caverne en plus !), voix du renouveau, il tente de gerer marath avec le drake, mais j’arrive à gérer, puis je vais chercher berceau avec chevaliere, oracle de muldaya enjeu + marath à 7, il sorti surrak, mais en fait, son jeu est plutôt contrôle et il concede.

La 2eme va assez vite aussi, mais dans l’autre sens, marath t3, mais bribery sur mon titan vert, puis treachery sur marath pour gerer elfe à mana et dryad, il sort surrak et escouflenfer, n’en jetez plus, je concede.

La 3eme est une des parties les plus accrochées que j’ai joué. Je sors limon necrophage t2, marath t3, puis purphoros, avec berceau de gaia sur le board ! Il joue wasteland sur berceau, gere marath, m’en fous je joue temoin et remonte berceau, oui mais il a aussi temoin et remonte wasteland ( pas besoin de faire un dessin) ; j’ai coursiere, et je l’ai sacrement descendu en pv avec mes creas qui rentrent en jeu.
Il a lancé Surrak mais c’est tout, probleme, on est dans les tours additionnels, et il lui reste 4 pv ! De son coté Surrak, chez moi juste coursiere, et plus de carte en main ( en plus, il voit ce que je pioche).
Je tente Marath à 5 et 7  contré, j’ai reveillark en main, je choisis de mettre Marath au cimetiere, c’est le dernier tour additionnel ; je tnte reveillark pour son coup d’evocation, en reponse, il joue chord of calling et va chercher Mystic Snake pour contrer et arracher le nul.

1-2-1

Masti est sur 2 victoires consecutives et son moral remonte, 3 eme defaite pour Guillaume, mais bon, il découvre aussi son deck.

Match 5 vs Geist.

Je perds le toss,  essaie de sortir marath t3 mais me prend une fow, il a sorti geist + jitte, je retente arath pour lui faire perdre un contre, bingo, mais j’ai la survie en jeu, je me defausse de kikki  pour l’ange, il équipe la jitte, me resauce, il lui reste  2 manas ouverts, et laà, il joue stoneforge pour aller chercher une épée, mais bon, il reste cette jitte qui peut gerer le guide karmique, et là il décide de virer un marqueur pour buter la dryad. Il me reste un mana vert, en in de tour je defausse ange pour guide karmique, et si pas de daze ou autre contre gratuit, c’est la win, pas de contre  combo, pfffiou.

La 2eme va etre vite torchée, comme un con, je mulligan en changeant 3 cartes contre  2, en gardant une plaine et une montagne, et 4 sorts verts. Je ne toucherai jamais de mana vert, d’autant plus qu’il sort jace t4, et contrôle ma pioche, vite réglé, je concede quand Jace est à 11.

Sur la 3eme, il mulligan 3 fois, est en galere de land, sauf qu’il sort land tax t1… Je sors plutôt bien, voix du renouveau t2, et druidesse devoue, je le sens pas mal, mais il joue 2 sorts fin de tour, je ponds donc des tokens, mais, il n’a pas l’air inquiet, et effectivement, il joue mystical tutor, va chercher terminus, et il gere mes bestioles en miracle, sauf qu’il oublie de faire l’effet de land tax, il s’en veut, je lui dis pas de bleme, tu peux le faire, il me remercie et ca joue. Je sors Marath, Stone forge+ epée FoF ( pincecrane avait été contré) et ange de la restauration que j’avais en main.

De son coté, il oublie land tax à chaque fois ( bon, je lui ai sit ok, apres c’est à lui de faire gaffe), il essaie de gagner du temps en boucant ou contrant, mais je suis tres bien. On arrive dans les tours addtionnels, il a 8 pv, j’ai marath a 3 ( bloqu par pithing needle pour les capas) et survie + ange, c’est l’heure de la combo, ouais mais je joue trop vite et commence à chercher dans ma bibliotheque, il avait une reponse, cerebrocenseur avemain, bon on appelle l’arbitre, ok, je remelange et vais chercher dans les 4 1eres cartes, je renouvellerai plusieurs fois , je joue boue acide pour peter l ‘aiguille, et coller 5 avec l’ange + epée et les 3 derniers avec Marath, ouf, tout juste tout de meme.

2-2-1

A ce stade, je suis 18e, Masti et Guillaume sont plus loins avec 2v 3d.
Guillaume, qui nous a emmené doit y aller, une victoire m’assurait sans doute le top 16, mais bon, on décide de dropper.
Vu la longueur du CR, je ferai mon analyse du tournoi, des + et des -, ainsi que ce que je pense devoir améliorer pour encore progresser.
Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout !
bamako
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 883

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR tournoi EDH de Lille du 28.12 avec MAsti et Mike Brandt

Message  greven le Lun 29 Déc - 19:33:12

Sacré report, comme d'habitude! J'aime

Bon Bamako ton plus gros défaut, et certainement celui qui te joue le plus de tours possible et te donne le nul quand tu dois gagner c'est...ton temps de réflexion.

Il va falloir que tu t'entraines à jouer plus vite, tes erreurs ne viennent pas du fait que tu loupes un truc ou non, tu sais comment ton jeu tourne, donc ne te pose pas de question. Tu verras vite que tu progresseras beaucoup mieux comme ça.
Effectivement ça risque de râler si tu arrives en haut de tableau et que tu prends ton temps à ce point. On risque de te dire que tu joues la montre.
greven
Admin
Admin

Trolls : 3141

Message  JU le Lun 29 Déc - 21:10:29

Super le report, comme d'hab. Ca donne envie de faire des tournois, mais bon je me connais le pinpin ça va me gaver...
JU
Admin
Admin

Trolls : 2050

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapasvumonavion.con

Message  mastifox le Lun 29 Déc - 21:20:29

Excellent report, j'essaie de faire le mien dans la soirée.

J'avoues que quand je voies que Bamako jouer, il a toujours les mains sur la tête, les coudes posés sur la table... en grosse phase de reflexion.
A priori (je le laisserai répondre) c'est pour le déclenchement des combos par rapport à la situation. Du genre "j'ai birthing pod, + une crea à 3 + ange de la restoration en main... comment je peux gagner ce tour ci, sachant que j'ai 1 vert, 2 rouges et 1 blanc?..."
Je pense que c'est pas facile et que ça deviendra des automatismes au fur et à mesure de la maitrise de son deck.
mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1489

Message  Bosco le Mar 30 Déc - 13:50:26

Tres bon report oliv,

Blood moon dans narset ? ct un pinpin ?

Je suis d'accord avec les autres, moi je pense que ton deck est orienté controle/aggro et combo, du coup tu as trop de choix.parfois ça passe parfois non.

Sinon geist, ça fait plus grand chose ? Shocked

Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 2014

Message  bamako le Mar 30 Déc - 15:29:27

Voilà le top 8 de Lille.
Mea culpa, ce n'est pas Lyserg qui a vanné Guillaume, puique Lyserg gagne avec Karador ( et des combos de fous).

Le top8 de Lille:
1er Karador (Lyserg)
2ème Child of Alara réanimator (moi) ==> Gaviro qui bat Masti au 1er match
3/4 Narset (version Wafo, Erwald)
3/4 Surrak Draw-Go (je crois)
5/8 Narset Tapout (Eliwed)
5/8 Marath Goodstuff (Alinoe)
5/8 Miméoplasm combo
5/8 ?

Pour le jouer de Narset, pas un pinpin, mais pas un joueur du top 8, mais tres sympa au demeurant.

Alors un peu plus à froid, j'ai un peu réfléchi à ce qu'il me manque ( je ne me permettrai pas de parler pour les autres) pour améliorer mon niveau, et qui sait atteindre un jour un top 8.

J'ai fait point par point :

point 1 ==> manque de chance?

Alors là, ca va être vite réglé, la chance, c'st comme au poker, ca s'équilibre au fil du temps, alors oui c'est parfois rageant de faire mana death ou full, mais le deck est monté de telle manière qu'on minimise un maximum ce facteur chance; et pareil, l'adversaire fait parfois des sorties champagne, mais tout comme nous parfois aussi, donc non le facteur chance n'influera pas sur le long terme.

point 2 ==> manque de "meilleures cartes"

Oui, il me manque quelques fetchs, ça aurait peut etre pu changer la donne sur une ou 2 parties( et encore), et oui, je n'ai pas imperial recruiter par exemple, mais ce n'est pas ça qui fera que je serai meilleur.

point 3 ==> meconnaissance de certaines cartes ou combos ou points de regles

Oui, j'ai progressé, mais y a encore du boulot ( exemple ma question d'avant tournoi // combo de Guillaume), et en même temps, tant mieux, parce que si je savais tout, Magic me gaverait vite je pense. Meme si ca fait bizarre de se prendre un combo pestermite/ jumeaux que je ne connaissais pas ( et 2 fois meme), au moins j'apprends des choses. J'aime beaucoup certaines discussions d'apres match avec certains joueurs, et notamment à l'asso où Pierre et Kev notamment prennent le temps d'expliquer qu'il vaudrait mieux jouer telle carte en fin de tour etc etc...

point 4 ==> vous me l'avez tous souligné temps de reflexion

Alors là, totalement d'accord avec vous, deja l'autre fois au tournoi de l'asso, j'avais mis 3 plombes à jouer, que ce soit contre Aurel ou KEv ( et franchement, ce n'est pas volontaire, je m'en excuse encore).
C'etait encore plus flagrant dimanche, et meme s'il ne faut pas confondre vitesse et precipitation, je dois absolument mieux maitriser mon deck.
Comme le dit Kev, trop de choix tuent parfois le choix, il va vraiment falloir que je travaille cet aspect de mon deck Marath. ( j'ai moins de reflexion à avoir avec Xenagod par exemple, par contre, j'ose pas imaginer le temps que je prendrai à jouer avec les decks de Pierre lol).

Concernant l'orga et l'ambiance du tournoi en lui meme, la salle est tres bien ( salle d'ap habituelle), la plupart des gars étaient sympas ( avec toujours des exceptions), arbitre aussi sympa, bon ça coute une journée entière, mais toujours chaud bouillant pour en refaire un autre.
Le fait d'etre à 2 ou plus est evidemment bien plus agreable !

bamako
Être supérieur
Être supérieur

Message  Bosco le Mar 30 Déc - 17:43:58

Belle remise en question, bogoss.

Concernant les points de règles, je laisse rebondir pierre.

Sortez vos cahiers, retour a l’école.
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 2014

Message  mastifox le Mar 30 Déc - 18:59:58

Bosco911 a écrit:Tres bon report oliv,
(...)
Sinon geist, ça fait plus grand chose ? Shocked

J'en ai discuté avec Gaviro et il suis l'avis général: Geist éclates tout mais sur des petits tournois (Mondicourt en était le parfait exemple) mais peine bcp trop sur de "gros" tournois comme celui-ci.

M'enfin bon, ce n'est pas une science exact et j'aimerai bien prouver le contraire! lol!
mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Message  JU le Mar 30 Déc - 20:36:33

C'est vrai que geist c'est de la merde, deja y'a du bleu dedans Laughing Laughing
Ca commence à me titier un peu de me joindre à vous pour faire un tournoi, c'est tellement bien raconté Very Happy
JU
Admin
Admin

Trolls : 2050

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapasvumonavion.con

Message  mastifox le Ven 2 Jan - 23:30:25

Allez, à mon tour pour le petit CR ^^.

Bon alors déjà, je pars les mains dans les poches. Avec encore moins de cartes que la fois dernière!
Manque Wasteland, Cavernes, 6 fetchs (tout ça c'est quand même la base de mon deck!), toujours pas de biland, pas de filter land.
Ca n'était pas par flemme de demander au prêt mais + par auto-punition. ça m'incitera à acheter les cartes manquantes et ENFIN essayer de terminer ce deck qui est mon deck de coeur!

Je me prépare donc la veille (très sereinement) sur une version à 39 lands, + quelques slots "nouveaux" et osés (standstill, titan blanc, treasure cruise...).
Malgré la grosse défaite du vendredi précédent (tournoi de l'asso), je m'endors sereinement... et pourtant...

JOUR J: arrivée

Je monte à l'arrière de la grosse SAAB de Guillaume et prépare donc son deck avec les cartes demandées au pret, je fais pareil pour le mien... J'ai à peine lu 2 cartes que j'ai DEJA envie de gerber (je suis malade en voiture, même en passager, c'est pourquoi je roule tout le temps, même après une soirée arrosée... haaaaaan).

Arrivée 10h15, il y a deja + de 30 joueurs. Je scrute un peu tout le monde, pas de gros gros moches. Ils ont tous l'air bien sympa!
Tiens! Un mec de Mondicourt, un compagnon de Geist! Tiens! Encore un autre mec de Mondicourt.

Les pairing sont faits, je tombe sur un certain gael "qqchose", table 18. Je m'assoies.

Le rappel des règles est fait. On apprend à applaudir en "langage des signes" (bah oui, on joue pour une asso caritative ne l'oublions pas) en faisant "ainsi font font font les petites marionnettes" les bras en l'air.
On apprend aussi à dire le mot "Lille": c'est tout simplement un genre de fuck. Le pouce et majeure en forme de "L". Ca fait rire mes voisins et j'en profite pour insister lourdement sur le geste et à lancer "bah en fait il nous dit n'imp, ça veut pas dire "lille", ça veut dire "va te faire encu..." ".
Mon adversaire rit, c'est bon signe.

1ere game: Child of Alara

Ca me dit quelque chose ce "Child". J'ai vu sur MT un deck "Child" mode réanimator.
Qu'importe de toute façon il n'y a pas de doute, c'est sans doute quelqu'un qui joue réanim et qui a pompé son deck (je vais etre surpris tiens! lol)...

1ere: Je gagne le toss, il garde sa main, j'en change 4 afin d'assurer le 3eme land: Bingo.
J'ai pas une main de brin, mais c'est pas la main parfaite non plus.
Ses 3 premiers tours consistent à piocher et moi à poser Geist.
4eme tour il balance un "Entomb" que je m'empresse de contrer gentiment... il surenchérit avec un contre gratuit genre "Daze" ou un "Spell Snare" à 1 mana, ce qui m'a surpris... Il met griselbrand au graveyard et l'anime pendant son tour.
Il active 1 fois son trigger et là il s'installe confortablement (Iona, Jin-Gitaxias). Je le descend à 10 pdv mais ça s'arretera là.
Dans ma tete je partais pour gagner et il a pris le dessus d'un coup TRES violemment

2eme: On garde tous les 2. Les 4 premiers tours sont mous pour lui car il enchaine les sorts d'auto-défausse/pioche... Hors il se defausse toujours de lands ou d'autres daubes. Ca sent bon! pas de créa à ranimer ni de sorts folichons. geist pendant ce temps là pointe une fois ou 2 le bout de son nez et l'entame... il est à 17, je suis à 30.
Pendant son tour il me dit "Show and tell!", je souris car j'ai "Banishing light" en main. On résoud: il pose griselbrand qui va se glisser gentiment sous mon "banishing"! Il a juste le temps d'activer le trigger de Griselbrand pour piocher un peu.
J'ai le board et je joue Gueddon et l'entame à nouveau... il tombe à 4.
A la fin de mon tour il a 1 land et fait "Mystical Tutor", j'ai compris direct.... "Terminus".
Il enchaine et casse le "banishing" avec Abrupt decay et pose Jin-Git' au cas où.
J'ai perdu mais c'etait l'une de mes meilleures parties!

Je pleure: 0-0-1

En sortie de match on discute un peu, c'est un joueur de Geist également (son autre deck en dehors de "Child").
Bamako me chope quelques secondes après et me dit qu'il s'agit en fait de "gaviro". Voilà pourquoi ça me disait qqchose, il s'agissait du 5eme à la Coupe de France Commander!
Sympa en tout cas le mec!
Guillaume nous a surpris (et pour être franc je m'y attendais) en gagnant la 1ere avec un deck monté la veille...

2eme match un Maelstrom

Mon adversaire est plutot timide car il ne réagit pas à mes blagues débiles... Bon avec le recul elles étaient peut-être vraiment pourraves mes blagues, je ne lui en veux pas!
Dans ma tête, cette partie est gagnée d'avance.
Que nenni.

1ere: je l'entame violemment mais péniblement (main de départ pourrie) puis cast Wanderer. je suis serein car j'ai un contre, quant au Wanderer j'ai de quoi le bouncer/exiler pendant mon tour etc...
Il cascade "Wildfire" (colle 4 à tout et on sac' 4 lands) ce qui me ferait partir à 0 et lui aurait déjà 3 manas... pas question c'est contré!
Seconde cascade: le meme effet que Wildfire! Une autre carte en portal/FTV. J'ai pas de quoi gérer ça!
Ca passe, il boom 3 fois au vagabond et j'ai strictement RIEN sur la table. je perds.

2eme: Plus trop de souvenir mais je lui roule dessus littéralement. Je gagne.

3eme: J'ai une main VRAIMENT pourrie. Rien de passionnant, il me met la pression constamment. Pose des titans bleus, des PW. Le 2eme vagabond ne chatte pas sur les cascades mais qu'importe, je suis déjà fini...

0-0-2
On se rejoint avec Guillaume et Bamako dans la cafette. je suis un peu dépité mais tout de même content d'être là, soyons clair!

3eme game: Brimaz

On se retrouve donc dans les tables des perdants et ça j'ai du mal à le supporter malgré ma déconne habituelle.
Il est 13h00 et j'ai vraiment envie de finir rapidement pour manger un peu car ya pas de pause déj! mdr.
Ce que je fais: je gagne 2 fois.
Adversaire très sympatique malgré sa méconnaissance des règles de certaines cartes. Ses tours 1, 2 et 3 étaient quasi vide ce qui aide beaucoup! De plus j'ai de bonnes mains et engage/vire ses lands constamment. brimaz arrive 2 ou 3 fois mais je le gère bien malgré les jambières etc...

1-0-2 et je file manger

4eme game: vs Marath

1ere partie: j'ai une main de rêve et déroule mon plan à merveille. Marath arrive vite mais je le gère. idem pour son Conscrits zélés (il tentera la combo Kikki-Jiki mais sans succès). Il meurt rapidement.

2eme partie: idem mais en un peu plus corsé. C'est un peu plus long mais j'arrache quand meme la victoire 1 ou 2 tour avant que je ne m'éssoufle.

2-0-2

5eme game: vs Sigarda

Un général à 5, ne mettant pas forcémment bcp de pression, ça doit se gagner ça!
Et bien non! Il me mets 2-0 (ou 2-1?).
Il me fait des sorties aggro et j'ai franchement pas ce qu'il faut pour gérer: aucune Wrath sur les 4 jouées! Je creuse, je pioche, je cherche le seuil pour le "Colisée cephalide", je lance enfin "Day of Judgement" mais il a "Thrun, the last Troll" qui regenere + mere des runes + sigarda indestructible...
Je rame et je perds lamentablement.

2-0-3

Bilan

Au final, on drop par manque de temps, je suis 24eme sur 40, je ne sais plus pour Guillaume et Bamako fini 18eme.
Tous les joueurs étaient très cool hormis le mec qui jouait (Marath?) dans les 1eres tables. A priori il avait pété un cable sur des petites conneries (son adversaire tutorisait un land, le trouve et le jette sur la table un peu comme pour le "retenir" puis continue à fouiller son deck au cas où... le pilote de Marath a gueulé en disant "ouais tu l'a posé c'est tout, c'est joué, trop tard!" puis parti prendre l'air hyper ennervé... le mec qui avait tutorisé son land était cool: "ok pas de pb, tkt pas, de toute façon c'est celui-ci que je pose, tkt pas").
J'apprends par la suite que le "mec au Marath" avait fait 1 ou 2 remarques désobligeantes à Guillaume, un conn@rd quoi!

Pour ma part, malgré mes défaites (j'avais qu'à mieux me préparer!) j'ai vraiment apprécié ce tournoi. Et puis avec les 2 loustiques on a bien rigolé.

Sur la route du retour, rebelote, je me fout à l'arrière de la Saab pour rendre/récupérer toutes les cartes de pret. J'ouvre à peine les deckbox que j'ai ENCORE envie de gerber.

Je récupère mon gosse vers 18h et je rentre, j'ai envie de dormir.
Je m'assoies, réponds comme un zombi aux questions d'ma femme. j'ai la tête vide...
Enfin vide, pas tout à fait car je songe déjà à la manière dont je vais aborder mon prochain tournoi!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par mastifox le Lun 5 Jan - 9:58:19, édité 1 fois
mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Message  bamako le Lun 5 Jan - 8:26:39

Excellent ce "petit" CR Fab.
Heureusement que tous les pilotes de Marath ne sont pas aussi cons hein ;-)
Gaviro a posté sur le site magic trade son cr, sympa aussi en tout cas.
Content en tout cas que le tournoi t'ai plu malgré tout, et que ça continue de te donner envie de faire des tournois, surtout quand on est plusieurs.
Tant que l'ambiance reste comme ça, je continuerai à en jouer pour ma part, ça ne vaut pas un bon tournoi de notre ligue EDH en terme d'amusement, mais ça reste tres correct.
bamako
Être supérieur
Être supérieur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut