Tournoi à Rouen 08.02.2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi à Rouen 08.02.2015

Message  JU le Lun 9 Fév - 19:29:46

sur Reims pourquoi pas, ça peu ce faire sur la journée

JU
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapasvumonavion.con

Revenir en haut Aller en bas

Message  bamako le Lun 9 Fév - 23:23:45

Allez, c’est parti pour ce long CR sur note périple rouennais.

Apres une route longue de 3 heures ponctuée de discussions plus ou moins philosophiques sur Magic et bien d’autres sujets, nous arrivons sur Rouen, ville notamment pour sa célèbre pucelle brulée.
Pas facile de circuler dans Rouen, mais ontrouve assez rapidement l’hotel, chambre tout à fait correcte pour 3, par contre, la bataille s’annonce rude pour choper le lit d’une personne ( j’y reviendrai plus tard).

Direction la Magic room, dans un quartier pas top, voire meme assez craignos, mais bon, vu nos carrures, on ne se fait pas emmerder.

Les trials sont commencées, par mal de joueurs, le niveau a l’air assez élevé, déja 95 preinscrits en discutant avec l’organisatrice, on lui demande des adresse sympas, faudra aller dans le centre, 20 minutes à pied. ( on apprendra d’ailleurs que le coin des putes à Rouen s’appelle le boulevard des belges, curieuse coincidence avec note coin à pute lillois, mais Kev refusera de payer sa pute….).

Go sur Rouen, le centre est jolie, vieille ville sympa, avec de jolies maison à colombages, et plein de boutiques, bref, il commence à faire soif, on boit un coup, on cherche la creperie que nous a indiqué la fille de l’orga, mais il ,fallait reserver, on trouve un resto à burger plutôt correct, avex une serveuse qui plait à Maxx.

C’est d’ailleurs là qu’on décide de qui dort avec qui, et on joue ça au chiffoumi ( pierre, feuille, ciseaux), et 1er grand moment du week end, je mets Kev et Max à l’amende, mais comme je suis bon prince, je laisse le lit 2 personnes à nos tourtereaux.
Attention, tout ce qui se passe à Rouen reste à Rouen.

Retour tranquillou à l’hotel, quelques parties et fin de decklist, la nuit s’annonce torride, mais biiiiiiiiiippppp…………. Non vous n’en saurez pas plus bande de pervers.
Bref, reveil compliqué le lendemain, mais prêt pour la dure lutte de la journée.

Du monde dans la salle, % de nanas conforme aux prévisions, 3 sur environ 140 joueurs, qualité des nanas conforme aux prévisions…..
On s’installe, les directives sont lancées, pas oublier de signer la feuille sinon c’est out ; pas plus de 3 minutes de retard, etc etc, ça rigole pas ici, mais bon, c’est record de participants pour un edh, donc…
Allez c’est parti, j’ai sans doute oublié une partie des games, mais je vais essayer de faire le report le plus clair et fidèle possible.

1er adversaire Azami.

Je suppose que ça va contrer pas mal.
Bonne main de depart, pas besoin de mulliganer, je sors Marath rapidos, contré, mais je peux jouer cavernes des ames qui me permet de jouer marath sans probleme. Il joue treachery, je reponds avec le bandemage, il joue semeuse sur Marath, je joue retour au pays, il est en retard et cherche une solution qui ne viendra pas, je remporte la 1ere.

Sur la 2e, peu de lands, mais du ramp, je pars bien avec cariatide, et  2 elfes, puis voix du renouveau, et Purphoros, en face il a sorti azami et une carte qui se retourne qui le fait piocher un max, et surtout, il joue bribery. Et il va chercher Linvala, ce qui fiche en l’air tout mon plan de jeu, car je l’avais bien entamé avec Purphoros.

Je rejoue Marath, il est à 20 PV, je lance une attaque avec mon token voix du renouveau qui est 5/5 et mes petits elfes, et au lieu de faire le +1 a toutes les creas avec Purphoros, j’active la garenne car il bloque avec azami, bref, d’apres Kev qui était venu regarder la partie j’aurai pu la gagner en utilisant correctement Purphoros. ( et juste apres, il me gerera garenne avec wasteland)
Il me pique mon token, on arrive dans les tours additionnels, il me sort une crea qui se level up et gagne un tour, je l’ai fait tomber à 3 pv, je tente le tout pour le tout en attaquant avec tout et en activant purphoros cette foi, y a qu’un degat qui passe, je tente de lancer la pretresse pour les 2 derniers PV, contrée ( fallait pas rever).

0-1-0

Déçu, j’ai loup ma chance sur ce match.

2eme match, Iroas

A la 1ere, il gagne le toss, mais je sors bien vite Marath, puis stoneforge sur collier, ca ne traine pas, je gere tout malgré Iroas sur table ( que j’exilerai avec retour au pays), le titan vert est en jeu avec GSZ,  bref la 1 est pliée en 10 minutes.

Sur la 2eme, meme topo pour stoneforge + collier, il me sort marteau de purphoros et theatre en cercle (vert), et gere mon collier, mais pas grave, je sors le shaman de la faune, c’est plus lent que survie, mais je peux sortir ma combo kikki + ange.
1-1-0

Pas trop mal parti, mais ca va chauffer desormais, les joueurs avec 2 byes sont de la partie !

3eme match Prossh
Kev m’a expliqué la veille la force de food chain, je peux vous dire que suite à ce match, je l’ai bien integrée !

Il gagne le toss à la 1, sort tres vite des elfes, mais je vois qu’il n’a pas de rouge sauf via mana conflux, ayant wasteland, je me fais un malin plaisir de lui peter conflux de mana, et lancer marath.
Il me gere marath de suite, puis joue temoin eternel et remonte un sort qui permet de chercher un land dans n’importe quel cimetiere , il prend wasteland et me pete un land, je ne toppe que du land de mon coté, quand il joue successivement prossh, puis bombardement gobelin, et cauchemar reccurent il remonte le temoin q’il avait sacrifié avec bombardement gobelin, bref je suis spectateur et ne peut faire grand-chose.
J
e commence la 2eme, il ramp comme un malade a coup d’elfe, et à la fin de son t3, il y a 2 elfes + bob en jeu !
Je sors Marath et gere Bob, et là je vois qu’il est bien emmerdé car il sent bien que ses elfes ne vont pas faire long feu. Il joue demonic tutor, va chercher food chain, et là c’est parti, il sacrifie ses 2 elfes pour faire du mana, puis joue imperial recruiter, qui va chercher et met en jeu empathe farouche, qui met en main titan vert, il sacrifie imperial + empathe pour poser titan et chercher 2 lands en plus…

Bon ben ça sent la fessée cul nu, rien pour gérer ni titan, ni food, tour suivant Prossh + cauchemar recurrent, il remonte l’empathe, va chercher le behemoth caveur de crateres et comme il a precedemment fait 1 million de tokens avec prossh et food chain, c’est l’explosion de trou de b…

A noter que ce joueur fera top 8.
1-1-1

Redescente dans les tables, j’affronte ensuite Wydwen, je sais un peu à quoi m’attendre grace à Max.

Je perds le toss, garde une main avec un cite d’airain, un bird et voyageur halé. Mon adversaire mulligan à 4, et des le tour 2, je vais chercher caverne, puis berceau et enfin chemin du foyer, merci qui ? non, pas michel et jackie, mais bien le voyageur qui me permet de jouer Marath puis coursiere et épée verte / noire , mon adversaire contre une fois, mais sans plus, et concede tres vite.

Sur la 2eme, il mulligane à 5, et je tope 2 terrains + quoi ???  voyageur halé, et rebelotte, merci qui ? bref, je remonte caverne des ames et chemin du foyer, mais pas le temps de faire berceau car mon voyageur se fait gerer, bon, ceci etant, je sors ange de la restauration, + epee + marath, gere un sinistre strix, je fais missplay en attaquant avec Marath qui est 3/3 alors qu’il a wydwen en main…. Pioche kikki pour la combo, il me fait sacrifier l’ange, mais j’equipe l’epee et attaque avec Kikki, il me renvoie l’epee en main et gere kikki, eje sors Marath à 9 et le tue avec la capa au tour suivant.

2-1-1

Narset au menu le match suivant, je pars vite ( malgré toss perdu), mais foudre gere Marath, puis pyroclasm gere mes elfes, pas de caverne cette fois ci, Marath ne passe pas, je joue survie du plus apte, en face, il ne joue toujours pas NArset mais gere tout ce que je veux jouer, GSZ ? contré, bref il sort Narset et se full tap, malheureusement , il me manque un mana pour faire la combo kikki / ange / reveillark ( guide karmique déjà au cimetiere) en evocation ( que j’aurai du jouer pour son cout normal apres reflexion). Du coup, je deviens trop previsible, il lui reste cependant une carte en main, je tente reveillark une 1ere fois, deference dans la tete, il pioche, il refait un coup de Narset, et toppe dick fayden et tezzeret, il a une carte en main, c’est ma derniere chance, je retente reveillark en evoc, trou de mémoire et perte de la 1ere.

Je pars bien sur la 2eme, malgré marath contré 2 fois, j’arrive avec pincecrane a piocher, le collier que j’ai pioché est en jeu, ainsi que l’épée + elfe + marath à 7, suis pas mal là, mais boum, me prend commandement d’austerité qui rase artos et marath, je ne m’en remettrai pas, et concede dans les tours addtionnels.

2-1-2

Bon, plus rien à esperer, on joue pour le plaisir.

Derniere partie vs Keranos.

Je perds encore le toss, mais sors assez vite Marath, non contré, je comprends mieux juste apres, me prends Gilded Drake +faille cyclonique simple sur son gilded, il me gere mes 2 ramps et contre tout ensuite. Je fetch du terrain de base craignant blood moon, pire, il me sort ruination et je me retrouve sans montagne, il a keranos sur table, gere des que je joue un gros sort ( corde d’adjurtion et GSZ), bon je me retrouve a 19pv, sans solution( il a toujours Gilded en main) je concede et passe à la 2eme.

Belle sortie sur la 2eme egalement, certes pas de caverne, mais mon adversaire a moins de contre, je joue Marath et oracle de mul daya  + domru qui me permet de gerer, il joue Keranos , je joue titan vert, elle est bien partie, ca devrait le faire, et il pioche une arte que je ne connaissais pas, jokullaups, je lui demande ce que ça fait, il me repond tu vas voir, il lande et me detruit tout,  ah ok, en fait c’est j’t’encule et hop. Keranos restant en jeu, il demarre 2 fois plus vite que moi et me tue tranquillement.

2-1-3

Et drop, fatigué, Max et KEv en jouent une 7eme, je regarde un peu les 1ere tables, les mecs sont pour la plupart d’un calme olympien, ne font aucune erreur de jeu, bref impressionant.
Que retenir ?

Les + 
l’organisation, ca a commence a peu pres à l’heure et les delais etaient corrects.
Mes adversaires et l’ambiance en general, tous agreables pour ceux que j’ai rencontré.
Evidemment tout le week end passé avec les 2 acolytes, etre en groupe, c’est vraiment cool !

Les - 
Food chain
Les contres et jokullaup
J’ai vu le top 16, aucun Marath, il me manque le combo Yisan et village bell ringer, mais j’en suis à me demander si Marath n’est pas trop connu dans le format.
Encore bien trop d’erreur de ma part pour esperer mieux dans un tournoi de ce niveau.
Merci d’avoir eu le courage de m’avoir lu, et j’espere qu’au prochain, d’autres d’entre vous se joindront à nous !

PS==> I love chiffoumi

C'est Clique qui gagne le tournoi devant Nin !
bamako
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 883

Message  mastifox le Mar 10 Fév - 11:03:35

C'est toujours agréable à lire ces reports! Merci !!!
mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1489

Message  greven le Mar 10 Fév - 12:59:38

je kiff ces reports!!!
greven
Admin
Admin

Trolls : 3144

Message  Bosco le Mar 10 Fév - 13:24:15

En tout cas, max a dégusté cette fameuse nuit...
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 2014

Message  JU le Mar 10 Fév - 14:23:56

Super repport Olivier, du grand art !
Max à degusté... Normal c tournoi DTC !
JU
Admin
Admin

Trolls : 2050

Message  bamako le Mar 10 Fév - 18:27:29

Merci les gars, erratum de ma part ==>
Karador gagne face à Jenara en finale,
Top 8 :
1er Etienne Lourdin - Karador
2eme Damien Marais - Jenara
3-4 : Clique - Tasigur
5-8 : Anafenza - Nin - Prossh - Narset
bamako
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 883

Message  Maxxx le Mar 10 Fév - 21:13:28

Report pour ma part:

Je ne vais pas préciser que la nuit de samedi à dimanche, j'aurai apparemment ronflé. Donc toute rumeur sur une possible copulation avec un amateur de black gay sont fausses!

Bon j'attaque le dimanche du tournoi avec une appréhension avec Wydwen. Ce qui fut le cas tout le long: C'est mou et super mou pour tuer l'adversaire...

Ronde 1 Vs Marath (0-2)

J'attaque avec une main correct avec quelques contres et anti-bête, je temporise un peu le début de partie mais le temps me rattrape sans pioche derrière. J'avais gérer une première fois Yisan mais il reviendra avec Sirlidiane... Il reviendra et dans l'ordre Elfe - Gaddock (je pioche damnation juste après :s) et Il enchaîne la combo avec Sonneur de cloche du village + Ange de la Restauration + Kiki... Rien pour gérer...

La deuxième je contre un peu. Je défausse entre temps une Stoneforge. Et la paf yisan de nouveau et rien pour le gérer. J'avais une belle Zénith qui restera coller à la main car pas moyen de toucher mon deuxième noir et Rebelote la combo arrive...

0-0-1

Ronde 2 vs Niv-Mizzet, dracogénie (0-2)

Je me dis cela peut le faire suivant ce que l'adversaire joue et bien je me suis trompé.

La première manche se fera à bataille de contre mais je n'aurai jamais le dessus et il arrive à caser une bête en jeu (mage ambisort... saleté) et une jitte. Et c'est parti pour qu'il m'aligne tranquillement en bloquant toute tentative de ma part...

La deuxième sera plus tandu, j'arrive à caser wydwen et lui joue Proscrite maître-dragon. Je réussis à poser âpre fleur (j'ai du user deux contre pour qu'il passe erf). j'essaie de le kill avant l'arriver du dernier land mais rien à faire il me gère les anti-bête et mes tokens Faerie vont devenir de la chair à Dragon pour bloquer... Il me défonce allègrement avec un Niv-Mizzet ensuite qui a passé sous mon contre et les tokens...

0-0-2

Ronde 3 Vs Vagabond le Clochard de l'espace qui saoule (0-2)

La première je temporise un peu et qd il me sort Vagabond je le gère lui et un Karn en cascade. J'essaie de temporiser mais les contres ne viennent pas et je pioche du land et du land. Il me le ressort et je ne peux pas faire grand chose malgré qu'il le rejoue deux fois après avec masse terrain et cailloux.

La deuxième ressemblera à la deuxième mais j'arrive à lui voler si je ne me trompe pas avec une traîtrise mais qu'il fera sauter. Partie super molle des deux côtés même si le baisse en pv de mon côté mais il m'aura à l'usure...

0-0-3 (Franchement là, je commençais à avoir ma dose d'avoir l'impression de ne jamais tenir les parties sous mon contrôle)

Ronde 4 Vs Purphoros (2-0)

Tiens étonnant de le voir sur un tournoi. On verra bien...

La première manche, je me rends compte que l'adversaire joue une version Tribal Gobelin mais bancal manquant cruellement d'agressivité et des Bons gobelins. Pour dire je le tue à l'ultimate de Jace en lui meulant toute sa bibliothèque...

La deuxième manche, il me sort quasi rien. Je lui gère tout et tue tranquillement à Wydwen.

Anecdote: Il m'a sorti deux fois Wasteland sans jamais s'en servir Rolling Eyes

1-0-3

Ronde 5 Vs Skithiryx (2-1)

Je tombe contre le pote de Purphoros. Intéressant...

Il me sort tour un Dédain (chouette, j'ai quasi rien créa et planeswalker) qui ne servira à rien. Il me claquera dès le tour 3 messe noir + le général erf... Je me le mange deux fois mais je le gère enfin avec un anti-bête... Je commence à poser Wydwen et je lui colle des beignes avec tout en gérant en face. Tranquille jusqu'à que mort s'en suivent.

La deuxième alors la j'ai mangé: Premier tour: Défausse... Deuxième Défausse etc etc il passe sous mes contres et je me retrouve quasi à poils et juste trois terrains sur table. Il pose Skiti et je vous laisse imaginer la suite...

La troisième, je lui roule dessus à coup de contre, Clique Brumelien, âpre fleur,cafouillesort Venser. Il ne fait pas grand chose.. Bim dans sa face!

2-0-3

Ronde 6 Vs Keranos (2-1)

Alors là chaud, je la sens comme pour Niv-Mizzet et je n'ai pas eu tort.

La première: bataille de contre et je la remporte et je l'ai à l'usure sans que je vois le général sur table.

La deuxième: De nouveau la géguerre de contre et il me fusille à coup de Ruine et je me retrouve à deux terrains. Le temps que je me remets d'aplomb je suis mort à coup de foudre à l'entretien. J'avais une belle main mais inutile contre lui genre damnation, etc...

La troisième: De nouveau la guerre de contre mais pas moyen que Wydwen passe. J'arrive à passer Liliana du Voile avec un contre forcément. Il me gère tout. Il pose Keranos et le tour d'après il lance Oblitération. La table se retrouve sans terrain mais je garde le mana en pool pour bouncer Keranos. Il concède car il ne voit pas comment revenir sur la partie avec une Liliana seule sur la table prête à lui pourrir la main :-)

3-0-3 (Ouf, j'ai remonté la pente mais alors que c'est laborieux pour pouvoir kill...)

Ronde 7 Vs Prossh

Je ne dirais pas grand chose sur cette partie car je savais dèjà que j'allais me faire manger et ce fut le cas.... J'ai dropé sur ce match là. Franchement, j'avais ma dose et tout le long de cette partie. Je temporisais pour mieux mourir plus tard...

3-0-4

Franchement super tournoi, les adversaires ont tous été assez cool. J'ai fait quelques Miss play. Je me rends compte que la base de mana est super importante car plusieurs fois j'ai galéré pour toucher mon deuxième mana noir sur certaines parties.

Wydwen va prendre une retraite bien méritée dans le classeur et je pense prendre un deck plus casse couille encore pour un éventuel prochain tournoi à l'extérieur.

Voilà Voilà!
Maxxx
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1783

Message  JU le Mar 10 Fév - 21:24:47

très bon repport Max, ça donne envie d'y allez !
JU
Admin
Admin

Trolls : 2050

Message  greven le Mar 10 Fév - 23:16:48

J'avoue! Ya plus qu'à faire les pinpins et bosser vraiment sur un ou deux decks et c'est parti
greven
Admin
Admin

Message  mastifox le Mer 11 Fév - 10:15:04

Ho pis ça c'est pas désagréable de se faire quelques sorties en team pour latter du geek What a Face

Je pense que c'est bien de se focaliser sur:
- 1 deck "de coeur" orienté compétitif que l'on s'efforce de finir au mieux
- et de quoi faire quelques autres decks pour varier les plaisirs en mode fun/originalité/défouloir à l'asso

L'idéal étant d'avoir, petit à petit, un super pool de cartes permettant de monter facilement (= sans débourser à chaque fois) n'importe quel deck compétitif et de s'adapter à l'environnement. Mais là c'est à haut niveau et je compte pas du tout en arriver là.

Perso je reste sur Geist car c'est un outsider mais il n'est pas compliqué à jouer (Gaviro m'avait avoué qu'il en avait un pour jouer les tournois à lendemain difficile genre J'SuisEncoreBourréD'LaVeille, à côté de son Child-Réanimator). Le seul truc à maitriser est le rythme de la partie avec ce genre d'Aggro-Controle...
mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Message  Bosco le Mer 11 Fév - 13:28:07

au passage, toute premiere ronde, je joue limon avec un marais et une montagne (je m'en rends compte 2 tours après quand je top un vert Very Happy ) mon adversaire contre le limon et ne percute pas.

What a Face
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 2014

Message  greven le Mer 11 Fév - 19:54:11

tu te mets enfin à tricher comme moi!
greven
Admin
Admin

Message  mastifox le Mer 11 Fév - 20:24:32

lol!

Pierre il l'aurait même pas raconté tellement y'aurait trouvé ça logique.

mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut