CR tournoi EDH de Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR tournoi EDH de Lille

Message  bamako le Lun 21 Avr - 19:43:39

Hello, 2eme tentative pour perfer en EDH, ce lundi.
Mon Marath est fin prêt à en découdre, et le but, c'est de faire mieux qu'à Arras.
Guillaume et un autre collègue se joignent à moi pour taper (ou pas) du geek.
On se pointe donc à 10h30, 38 joueurs , et certains que je reconnais qui étaient là sur Arras, bref, ya du lourd.
Le tournoi débute, j'ouvre ma deck box, pour découvrir........ mon deck Sygg, amputé de quelques cartes que j'ai prêté à Guillaume pour son Oloro.
Euh, dans ma 2eme deck box, il y a bien tous mes des, mais ils ne me serviront pas beaucoup.......
Votre humble narrateur est effectivement bien THE king of the lose, il a oublié sa deck box avec Marath chez lui....
Petite panique, je ne peux même pas jouer avec Sygg, donc je vais voir l'arbitre, lui explique et lui propose de rentrer chez moi pour aller chercher le bon deck, le tout avec la caisse de Guillaume.
IL me dit OK, j'ai 55 minutes, et evidemment match perdu 2-0 (pour info, j'aurai du affronter Oloro).
J'aime me mettre des handicaps; et après avoir battu le record du trajet Lille Wavrin Lille, j'arrive avec le bon deck, une bonne dose d'enervement ( contre moi et la terre entière) et Marath.
Guillaume a eu le temps de perdre 2-1, ainsi qu'Aurélien ( qui jouait Talrand).
On n'est pas parti pour toper j'ai l'impression.....
J'attaque donc la ronde 2, contre un joueur qui a l'air sympa, et qui joue aussi Oloro.
La 1ere manche se déroule pas trop mal, sauf que Marath est vite gérée par un anti bete, je pioche 4 land d'affilée, puis ce bon vieux Zur arrive en jeu, avec nevermore dans la foulée, sur Marath, et un determinisme selon zur me font conceder....
Le 2eme set se passe mieux, je sors Marath, il gere, j'ai cosse de gestation, et surtout echarde d'aura, car il m'a ressorti ce bon vieux nevermore, qu'il remonte avec son sale titan blanc, heureusement, j'arrive avec boue acide a gerer, puis cosse m"amene le titan vert ( avec boue acide),  Marath peut revenir, associée au revendeur de la belladone qui donne le contact mortel, je termine mon adversaire avec la garenne du loup de kessig ( apres une enieme wrath dans les dents), et gagne la manche.
Il reste moins de 3 minutes à jouer, ca peu le faire si je reussis à comboter, sauf que mon adversaire refuse de la jouer, une règle indiquant que s'il reste moins de 3 minutes, un des 2 joueurspeut refuser de la faire.
Wtf !!?? J'avoue que je trouvais le type un peu moins sympa du coup...

bilan 1n 1d

Je joue ensuite contre Guillaume et son Oloro controle ( il est  0-2)
La 1ere manche se passe bien, je lui fais sauter un land avec Wasteland, plus un caillou avec bandemage, il reste coincé à 4 lands, et malgré sa Nemesis et je gagne rapidement avec pas mal de bestioles.
La 2eme manche, il est tres short en mana, je sors survie tour 2, ange de la restauration et Kikki Jikki feront le reste quelques tours après (toujours malgré sa nemesis qui etait ressortie).

1V 1N 1D

Bon, plus d'illusion pour jouer un top 8, mais le but est de progresser aussi.

Ronde 4 contre un joueur qui joue Suzerain slivoide.
Une nouveauté pour moi, donc on va voir comment ça se passe.
Ben au 1er set, ca se passe pas bien, il a commencé, sort son general tour 4, j'ai rien pour gerer, au tour suivant , il va me chercher un slivo qui donne le linceul à tous les slivos, puis un slivo qui donne le vol aux slivos, bref, je fais pas long feu.
2eme manche, je sors vite ma survie, qui me permet d'aller chercher le revendeur, avec marath, c'est plus simple, je gere 3 fois son gege, du coup, avec survie, je vais chercher le combo ange / Kikki et prend la 2eme.
La 3eme manche, s'annonce chaude, il ressort son ggé tour 4, hureusuement que j'ai le meme demarrage qu'à la 2, avec survie je gere, il arrive malheureusement à me la faire sauter, pas graven j'ai recuperer collier de basilic, et ca depote, sauf que, ben on n'a pas le temps infini, et que malgré les tours additionnels, il est à poil, mais je n'aurai pas le temps de le finir, et ca terminera sur un draw.
1v 2n 1 d

Ronde 5 ==> Drana, chef de sang des kalastria
Quesaquo bis?
COnnais pas non plus, mais je prends vite cher à la manche 1, faut dire que garder wasteland + dryad arbor en main vs mono noir, c'est du meme niveau que de se tromper de deck.....
DOnc, ca defile, il commence, me fait defausser, me gere Marath vite fait, suis en mana death, mais par ma faute, et en plus, j'avais mal compris la capa de Drana, suis torché rapidos aux points de général..
2eme manche se passe mieux, je vire avec un mulligan dryad arbor, pioche du land, il gere avec disque de nevynirall le board, mais je reviens bien, je vire ses grosses creas avec Marath + collier, chasseur de fielleux sur son gege, sauf que, ben toxic deluge me degage tout, et rebelotte, il me dezingue à coup de son general.
1ere vraie defaite de la journée, mal géré sa creature, j'ai pas topé grand chose non plus pour comboter, bref rien à redire.

Dernier match, contre Ertai le corrompu.
Quesaco Ter ????
Bon, vu comment ça s'est passé les autres fois, j'espere faire mieux!
C'est parti !
Je sors la survie t2, je vais chercher Kikki, mais j'ai plus de crea en main, je defausse kikki et vais chercher l'ange, je defausse l'ange et vais chercher le guide karmique, mon adversaire fait l'erreur de se full tapper, plus de contre, banco, je fais la combo guide + kikki+ ange.
2eme manche, je sors des elfes, galere en mana blanc, mais pas grave, car le shaman de la faune est  là pour aller chercher pelerin avacyn, une wrath plus tard, je sors marath + collier, il ,sort un ange protegé contre les demons, mais pas contre le collier, je tape avec Marath, puis le titan vert arrive, il concedera.

Bilan mitigé, avec certes une "vraie" défaite, mais encore des progrès à faire.
Ambiance proche de celle d'Arras, serieuse mais sympa, en tout cas, c'est mon ressenti, sauf pour le gars qui a refusé de jouer la 3eme, mais bon....
Guillaume fait 1v 2n 3d; je pense qu'il est un peu déçu, mais c'est vrai qu'il n'a pas tous les fetch et encore moins les bilands.
Au final 20eme sur 38, sans ma connerie du matin, qui sait, mais avec des si....
Ca ne m'empêchera pas de continuer à jouer, pour qui sait, un jour, perfer  Very Happy

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé !
Et à dimanche pour l'AP
bamako
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 887

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR tournoi EDH de Lille

Message  greven le Lun 21 Avr - 20:49:13

Sympa ce petit retour...évidement petite loose, t'as pas fini de te faire chambrer^^

Il te manque encore de l'expérience en 1 contre 1 c'est le petit défaut de chez nous, on prend beaucoup le pli de faire des trolls, à tort ou à raison peu importe.

Mais de ce que je vois au fil des semaines je sais que tu commences à de mieux en mieux piloter (comme disent les pros) ton jeu...un jour viendra où tu arriveras au statut de grand tricheur impérial, sois patient^^
greven
Admin
Admin

Trolls : 3174

Message  JU le Lun 21 Avr - 21:14:50

Très bon C.R mon ami, j'avoue avoir bien ri sur le coup de Dryad Arbord et Wasteland contre mono noir mais en même temps c'est en fesant des erreurs que l'on apprend.
JU
Admin
Admin

Trolls : 2071

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapasvumonavion.con

Message  Bosco le Mar 22 Avr - 14:47:28

ouais bon report, le coup du "je la joue pas car il reste 3 minutes, c'est classic tkt pas"
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 2019

Message  bamako le Mer 23 Avr - 15:26:03

Merci les gars,

Même si j'ai progressé, et ce grace à vous et vos conseils, j'ai encore pas mal de trucs à apprendre avant d'arriver à maitriser correctement!
Tant que je prends du plaisir à jouer, je ferai ces tournois, avec une ambiance correcte ( rien à voir avec la détente du vendredi soir, pas même un petit rire à la Fantomas, ou une petite blague de cul, mais bon, on fait avec).
J'hésite à rentrer nevermore ( sur charme de boros par exemple), afin de gerer les geges mono noirs, ca vous parait coherent, ou c'est juste situationnel ( idem pour gerer maelstrom par exemple).
bamako
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 887

Message  Bosco le Mer 23 Avr - 15:32:19

Franchement nevermore, tu la joues dans tous les decks blanc que tu peux avoir en EDH, tellement sa fait de la magie.

C'est mon avis
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Message  Maxxx le Mer 23 Avr - 15:34:37

Jouer cette carte, c'est l'adopter! Même Ingérence du Mage alors que c'est une créature donc plus facilement gérable.
Maxxx
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1784

Message  greven le Mer 23 Avr - 18:47:54

mettre nevermore c est comme taper dans du 19ans, on hesite à le rentrer, mais une fois qu on l utilise, quel pied!
greven
Admin
Admin

Trolls : 3174

Message  Bosco le Jeu 24 Avr - 13:20:29

Cedric numero 2  Razz 
Bosco
Être supérieur
Être supérieur