Report tournoi du 15 février 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report tournoi du 15 février 2013

Message  mastifox le Lun 18 Fév - 14:34:41

Malheureusement aucune photo pour le report du tournoi de vendredi dernier mais j'me permets d'ouvrir le sujet quand même albino

Je remonte mon récit à la veille car c'est à partir de cette date que je me suis posé "le moins" de questions. A vrai dire: une seule:

"Vais-je jouer Geist, comme d'hab' ?"

Je commence à fouiller mes deck-box et je vois:
- Un Niv-Mizzet qui n'a jamais gagné et démantelé -> standby
- Un Jenara à l'état d'embryon
- Un Jarad en V1.0
Je matte mes généraux potentiels: Rafiq, Bruna, Sek'Kuar, Sheoldred... tous très bon mais rien qui m'attire 'grave' à builder.
Il ne me reste donc ma seule valeure sûre: mon Gayst of Saint Traft. Lui au moins il commence à avoir une bonne tronche, je le maïtrise et je m'éclate avec.

Je vois déjà les réactions de mes futures adversaires mais qu'importe... on parle de LIGUE. En clair, on n'est pas là pour s'échanger des bisous et des points de vie mais plutôt pour se latter la tronche à coup de Fireball et de Reanimations...

Ce qui m'arrange le plus, c'est que je veux impérativement le tester dans sa nouvelle version: axxée très aggro-control à 38 lands. L'importance de mon général a pris nettement le dessus par rapport au reste du deck. Ce n'est pas la seule créature mais presque...
(Je détaillerai ce deck dans la section "Deck" du forum)

Le soir du 15 arrive. Je recompte mes proxies... 5 tout pile, pas le temps de modifier quoi que ce soit: je mange et je file (même pas le temps de boire une petite bière).
J'arrive sur place, "Impeccable: des bières sur la table". On attends Max'-la-menace et on parle de la nouvelle extension...

22h00, Ronde 1 (Vs Fabien W., le chevaucheur de Spyro)

Game1 :
Un deck "Dragon" 5C que je ne connais pas du tout, ça promets... Il ramp' très vite et dispose de ses 5 couleurs dés le tour 4. J'ai juste le temps de descendre ses points de vie à la vitesse du son: il tombe à 8 au tour 5-6. Et là il reprend du poil de la bête... Un dragon touche la table, mon Geist meurt avec une capacité qui fait "Earthquake". J'ai tout juste de quoi reposer mon Geist à 5 CCM, le dragon me sauce. A mon tour de descendre très très vite.
Je prend finalement le dessus en virant le dragon, Geist refait une percée... il a le champ libre, s'il re-tape je gagne et... j'ai "Cantique selon Orim" dans la main... je sourit et j'arrache donc la victoire de justesse.

Game2 :
La même en moins crispée, ce qui ne m'empêche pas de faire 2-3 boulettes: j'oublies d'attaquer Garruk qui me pond un bloqueur par tour et j'en passe...
J'ai mes petits coups de flippe mais je suis sauvé par une mana-death adverse (il top que du rouge et du blanc). Win.

23h00, Ronde 2 (Vs Kevin, le "bad boy de la Cage" et son Skullbriar casse-terrain)

Game1 :
Alors là, "Shooooow-Tiiiime !", je commence:
T1: land, go
Lui: land, elfe, go
T2: land, go
Lui: land, j'te pete un land, go
T3: land, go
Lui: land, skullbriar, j'te pete un land, go
T4: land, go
Lui: land, j'te bourre au skullbriar, je pose Geist Etrangleracine, j'te pete un land, go
T5: land, go
Lui: Dark Confident, Geist-Etrangl' et skullbriar bourrent...

Bref, je reste à 1 ou 2 lands pendant une eternité mais j'ai une chance de OUF: je top du land à chaque tour, mes cartes actives -elles- sont toujours en main, bien au chaud.
Je vois un "Port Rishadan" sur la table, au + je le regarde au + j'ai envie de conceder.
J'arrete de le regarder...
Je sors donc ma tête de l'eau au tour 6-7... j'ai enfin mon 3ème mana... Geist!
La suite est -on ne peut plus- violente, ça feinte, ça empile, ça reprend le dessus et la partie s' "inverse" toutes les 2 secondes. Nos points de vie descendent TRES vite pour tous les deux.
Tour 8-9: Il est à 2, je suis à 5...
Il a le board et a de quoi me tuer au prochain, je joues "Contemplation" et je creuse "Colère de dieu": BOOM.
Il s'éssoufle un peu, moi aussi. C'est bientôt fini mais je suis incapable de dire pour "qui".
Je rejoue Geist of Saint Traft et je bourre le tour d'après.
Je gagne mais ce qui m'aura le + fait plaisir c'est d'avoir jouer cette partie démente!
Encore GG Kévin Very Happy

Game2 :
La même en moins casse-land car j'arrive à mes 3 manas... je vais y rester pas mal de temps par contre LOL.
Même topo: on se retrouve comme 2 cons au tour 6-7 avec moins de 10 pdv chacun.
Il a pleins de bêbêtes. Il va gagner. Je vois déjà le 3ème match venir.
Là, la 1ère carte qui va tout plier: Je pose mon 5ème land: "Subornation", je vais chercher son Titan noir, qui me génère masse bloqueurs pour la survie. J'ai le board...
Il joues mais j'ai toujours le board. A moi, je top ma 2ème carte de victoire "Cantique selon Orim": je bourre, il ne peut pas jouer à son prochain tour, je rebourre au suivant. Win

0h00, Ronde 3 (Vs Pierre, deck poison)

Game1 :
Un deck poison, bah voyons!
Pendant toute la partie j'ai un reflexe à la con: regarder mes pts de vies... Oui... contre un deck poison c'est très con! J'ai quand même pas mal de marqueurs (6 ou 9 je sais plus...).
Je prends la victoire de justesse finalement.

Game2 :
On mélange, on coupe, il commence. Je pioche mes 7 cartes et je perds aussitôt...
C'est un peu le sentiment que j'ai eu par rapport à cette partie LOL.
On est tour 5 et j'ai déjà mes 13 marqueurs poison: une créature que je n'ai pas su gérer et qu'il a boosté à fond en éphémère.
Là je dis bravo, c'est tout à fait ma vision d'un deck poison, ça doit surprendre. En l'occurence ici c'est réussi.

Game3 :
Je reprends mes esprits en essayant de ne pas me faire avoir -encore une fois- comme un blaireau.
Je suis prudent et je crame même un "Disenchant" sur une créa-artefact 1/1, infect.
Je prends vite le dessus (le Geist est vite 8/8 vol, lien de vie, imblocable, producteur de café et bar-tabac par la même occasion).
Je ne suis pas confiant car je connais mon adversaire: il est capable du "meilleur avec le pire".
Je gagne le match quand même.

1h00, Classement final

J'ai ENFIN mon heure de gloire car je finis premier ce soir. Ce qui me fait plaisir c'est qu'il y a un an je n'y connaissais rien en EDH et le niveau de l'asso' m'a "tiré vers le haut". Niveau qui grimpe constamment lorsque j'observe les nouvelles recrues et la façon dont leurs decks évoluent.

Ce qui m'a fait encore plus plaisir: la qualité des matchs joués contre chacun de mes adversaires! La chance y joue beaucoup pour les 2 joueurs mais à aucun moment je ne me suis fait chier, je ne me suis relaché, je ne me suis dit "c'est bon il l'a", je ne me suis dit "c'est bon je l'ai".

Voilou!

Les "+":

- On a bien rit
- On a bien joué
- La bière
- j'ai évité la rencontre avec le deck Lyzolda piloté par Bamako (je le sentais mal celui-là) LOL
- "Cantique selon Orim", c'est très fort
- Avoir du temps au taf pour raconter toutes ces conneries
- Etre payé pour!

Les "-":

- j'ai pas pu voir le deck Aurelia/Boros de Ju' :'(
- j'ai pas pu tester le deck Doran remasterisé par Steph' :'(
- j'ai pas pu affronter le deck Selena-Williams de Max :'(
- Qu'est-ce que je fous avec "Orbe de l'hiver" dans un deck ou je suis toujours full-tap?
mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1519

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report tournoi du 15 février 2013

Message  greven le Lun 18 Fév - 19:08:09

Effectivement tres bonne prestation du queer de saint traft, magnifique percée et collage de cul pour le top du classement (Kev t'es le prochain sur la sodo!)

A mon tour...on est lundi matin je démarre le taf...pas de bol ça gele, y a du monde sur la route, jsuis à l'arrêt jme fais chier...mon esprit vagabonde (hmmm elle a l'air bonne la nana dans la 205, je lui déf...) BIP ça klaxonne, je redemarre pour m'arrêter 5 secondes plus loin...merde elle est plus visible, mon esprit revagabonde...tiens c'est la ligue vendredi...je vais jouer quoi?

Rapide coup d'oeil mental sur mes généraux...
-Azami: un peu cassé pour monter le troll meule avec Masti...ah oui pas de contre, bon tanpis.
-Sedris: on a le droit à 120987 proxis? non...bon
-Circu: hmmm sexy l'idée avec la nouvelle dimir...merde, une partie est à l'appart, l'autre à Herlies...putain de déménagement.
-Pause...Je revois la nana...
-Damia: sexy aussi...ouai mais Kav va jouer pete land et 3 couleurs contre lui c'est chaud...
-Roi faucheur: bah je l'ai déjà joué...
-Borborygmos? Nan il ne sera pas pret
-je vous passe les autres...
Bon, en résumé, ça va jouer aggro, faut que je tienne...j'ai quoi en stock...ah Black suicide...hmmm pas mal! mais attends, c'est vrai J'ai Glissa!!!!

Allez banco! Je sors de ma rêverie, joyeusement, content d'avoir trouvé mon général...Tiens? Jsuis déjà au bureau? Mes collegues se barrent? Bah...Bah...ah on est vendredi et il est 18h?

Faut vraiment que j'arrête Magic...

Bon retour illico à Herlies car mes cartes y sont et j'ai plein d'idée pour le jouer. Il est 20h45 j'arrive chez ma mere, je monte vite fait le deck...pas le temps de manger. 21h05 jsuis dans la salle!

COOL des bieres!

mais bon c'est pas le tout mais j'ai des boosts à récuperer!

Partie number one (oui je suis bilingue) Max...qui n'est pas là...qu'à cela ne tienne, il ne va pas tarder et il arrive avec sa plantureuse sal.pe blanche (on se demande pourquoi) et noir!
R1: Je sors plus vite que lui et il galere en land (trop)...je récupere une merde et rune adverse et je la bichonne...elle fait jouir toute mes betes et permet de bourrer dans le tas.
R2: là c'est un peu plus compliqué, il me gere mes betes une par une et pose de son coté...arf merdoum, je pose mon arto qui prolifere et je tente de tenir, il avait reçu un marqueur, fallait que je prolif à chaque tour...il pose du volant, ça sent le faisan...mais chatman est arrivé et me file de la portée poison! juste ce qu'il me faut.

Partie Number Two (et oui coucher avec des anglaises est un plus) je tombe sur Bamako...ah...du blast et de l'aggro. Bon on va voir.
R1:Il n'avait jamais vu de deck poison et du coup n'a pas les bon reflexes de bloquer mes créa. T3 un enchant qui boost mes betes ciblées. T4 je pose une cuvemere 4/5 T5 12 marqueurs en une attaque.
je regarde le chrono...5minutes depuis le top départ...on est bien tintin^^ je suis fier de mon deck, mais y a encore la 2...
R2: là je pars en aggro-prolif, j'attaque avec quelques betes, me fichant de me prendre des sauces adverses il arrive à 6 marqueurs...je pose ma glissa et j'avais un equipement qui infligeait des blessures directes en sacrifiant. Je sacque un arto je tue une bete je la recup avec glissa je repose...je repete le processus en infligeant de temps en temps des blessures directes et avec la prolif..ding! 10 marqueurs!

Partie Number Trois (j'ai jamais été au delà de 2 anglaises en même temps^^)
GAYST...ah là là du contre...ça sent le faisan...
R1...il ne me sort aucun contre...pas besoin gaist fait le boulot...j'ai un anti bete en main et je maudis l'hexproof...je me fais défoncer le trou de balle!
R2...je fulmine mais regarde ma main de départ...bon j'ai du T1 et du boost...sur un malentendu ç peut passer...1ere attaque je mets 1 marqueur...yahoo! je prends copieux avec gayst mais en face pas de bloc...je continue, j'attends qu'il soit full tap...et bim boost sur boost...10 marqueurs!
Yeah!!! bon ok j'ai eu de la chatte.
R3: ARF 5 lands...j'en remets 2 et...rien...plus un seul land...et je me prends des petites sauces mais mon seul bloqueur se prend un desenchant...fuck..il me faut un anti bete général...et vite OUI un ZENITH!!! et IL EST FULL TAP!!! je paye mon mana et YAAAAAAAAAAAAAA! tiens? Il est où?
Ah...la partie était finie le tour d'avant...

Et merde...

grosse deception, je revois encore Kev le pouce levé quand je lance une persecution sur du bleu et ...qu'il n'a que du blanc en main...j'ai mal joué j'ai reflechi "pas du contre pas du contre pas du contre" plutot que "ET CONNARD C'EST GAIST QUI TE METS DES PAINS!!! VIRE LE BLANC!!!!"
erreur de ma part...

je finis donc 2e, je reste en tête du classement et réfléchis à mon prochain deck...MOUAHAHAHAHAH

les +:
-j'étais là

les vrais +:
- super ambiance
- y avait des bieres
- bonne perf de tout le monde
- y avait des bieres

les moins:
- j'aurais dû jouer meule
- ça manque de bonbons

mais comme d'hab, une excellente soirée!
greven
Admin
Admin

Trolls : 3215

Message  Bosco le Mar 19 Fév - 17:20:18

Mdrr, ouais la partie Gayeist été tres tres chaude...

Bonne soiree c klr Razz
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 2040

Message  JU le Mar 19 Fév - 19:35:26

Content que la ligue soit une reusite ! Ambiance beau jeu et belle esprit sont au rendez-vous. Bravo a tous cheers
JU
Admin
Admin

Trolls : 2111

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapasvumonavion.con

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut