In Nomine Satanis / Magna Veritas

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In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Le Baron le Jeu 1 Nov - 23:04:52

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu français créé à la fin des années 80, voici de quoi vous donner l'eau à la bouche.

En MJ bien fainéant je reposte la description faite dans la catégorie "Warhammer"... avec quelques précisions

-----

Ce jeu se déroule sur une terre alternative contemporaine où la religion et ses croyances ont un véritable impact. En effet, INS/MV vous permet d'incarner, au choix, des anges au service de Dieu ou des démons au service de Satan.

Les anges et démons sont les pions d'une gigantesque partie d'échec, nommée le Grand Jeu, disputée entre Dieu et Satan et entamée le jour de la naissance du Christ.

Chaque Ange/Démon est au service d'un Archange/Prince Démon, lequel lui accorde des pouvoirs en rapport avec son domaine d'activité (pouvoir "philosophie" pour Yves, Archange des sources ; pouvoir "Glandage" pour Nog Prince Démon de la paresse).

Les personnages doivent accomplir des missions confiées par des Anges/Démons de haut grade, tout en respectant les possibles demandes de leur Archange/Prince de tutelle, le tout en observant la discrétion la plus stricte : les humains doivent rester dans l'ignorance de ce qui se trame autour d'eux. Les missions en question vont de l'élimination de témoin gênant jusqu'au sabotage d'une mission adverse, en passant par des enquêtes policières.

Ce jeu se distingue par son joyeux jemenfoutisme vis-à-vis de la religion (Jésus est un baba cool fumeur de joints, Dieu passe ses vacances à la Bourboule, etc.) et son humour réjouissant (les clins d'oeils et autres private jokes sont très nombreux, les nouvelles d'ambiance semées au fil des éditions sont souvent très drôles).

Les règles utilisent le dé 666, c'est à dire 3 dés à six faces lus comme des centaines, dizaines et unités. Les centaines et les dizaines sont utilisées pour déterminer le succès ou l'échec d'une action dans une table de résolution qui tient compte de la difficulté et des caractéristiques du personnage. Les unités sont utilisées pour évaluer la qualité du succès. Ce mécanisme laisse en outre la possibilité à Dieu et à Satan d'intervenir sur une action, sur les résultats spéciaux respectivement de 111 et 666.

----

Vous l'aurez compris, il existe donc 2 jeux "différents" :
- In Nomine Satanis : on joue des Démons
- Magna Veritas : on joue des Anges

Je vous propose de jouer à Magna Veritas et donc de créer une équipe d'anges... L'histoire se passe en France... de nos jours.

Je peux faire les persos mais nous pouvons aussi prendre un moment pour les créer... c'est assez rapide.

Avis aux amateurs...

A bientôt.

Séb



Dernière édition par Le Baron le Sam 3 Nov - 20:25:29, édité 3 fois (Raison : Fautes et typos)
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  greven le Ven 2 Nov - 15:17:18

moi je suis entièrement pour, coimme toujours!

va pour les anges...ça peut réanimer les morts et avoir une armée de goule un ange?^^
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Bahamut le Ven 2 Nov - 17:47:18

C'est partie pour un magna veritas.

Mais les anges ça vole !... comme les dragons
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Le Baron le Ven 2 Nov - 22:53:29

greven a écrit:moi je suis entièrement pour, coimme toujours!

va pour les anges...ça peut réanimer les morts et avoir une armée de goule un ange?^^

Euuuuuhhhhh ! Comment dire ?

Les goules, les zombies, la réanimation des morts... ce sont pas trop les spécialités de la maison ! Faut vous adresser en face Monsieur... ;-)

Un petit stage de mise à niveau idéologique dans le service de l'archange Joseph (archange de l'inquisition) est peut être nécessaire.
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Le Baron le Ven 2 Nov - 22:55:56

Bahamut a écrit:C'est partie pour un magna veritas.

Mais les anges ça vole !... comme les dragons

Bien sûr que ça vole... à condition de posséder le pouvoir "Vol"



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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  greven le Mar 6 Nov - 11:57:30

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
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1ere étape... on choisit son patron

Message  Le Baron le Mar 6 Nov - 21:24:08

Pour créer un ange il faut, tout d'abord, choisir son "boss" !

La hiérarchie divine est très stricte et Dieu a attribué un rôle bien précis à chacun. Chaque ange dépend d'un archange "spécialisé" dans un domaine / une mission.

En voici la liste ce qui devrait vous aider à faire un premier choix :

* Alain, archange des cultures.
* Blandine, archange des rêves.
* Catherine, archange des femmes.
* Christophe, archange des enfants.
* Daniel, archange de la pierre.
* Didier, archange de la communication.
* Dominique, archange de la justice.
* Francis, archange de la diplomatie.
* Guy, archange des guérisseurs.
* Janus, archange des vents.
* Jean-Luc, archange des protecteurs.
* Jean, archange de la foudre.
* Jordi, archange des animaux.
* Joseph, archange de l'inquisition.
* Laurent, archange de l'épée.
* Marc, archange des échanges.
* Mathias, archange de la confusion.
* Michel, archange de la guerre.
* Novalis, archange des fleurs.
* Walther, archange des exorcistes.
* Yves, archange des sources.

Voilà ! Pour toute précision merci de vous adresser au guichet des renseignements !

A+
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  greven le Mar 6 Nov - 21:42:46

francis heaulme? le tueur routier...archange de la diplomatie?
Guy george? archange des guérisseurs?

bon mis à part la blaguounette...on peut avoir un rapide panel des pouvoirs ou doit on se contenter de cela pour choisir notre "boss"?
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Le Baron le Mer 7 Nov - 13:43:02

Le choix des pouvoirs se fait de manière aléatoire dans une liste dédiée aux forces du Bien.

Chaque archange a néanmoins un pouvoir spécifique qui n'est disponible que pour les anges dépendants de ses services...

Le choix du supérieur va plus vous servir pour étayer un concept de personnage qu'à déterminer ses caractéristiques.

La création est assez ouverte et il est, par exemple, tout à fait possible de faire un ange de Christophe bardés de pouvoirs offensifs (feu, eau bénite, arme bénite...).
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  greven le Jeu 8 Nov - 14:39:43

j'hésites entre Blandine Joseph ou Mathias
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Bahamut le Jeu 8 Nov - 19:40:02

Un petit Alain ou Dominique
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Le Baron le Jeu 8 Nov - 22:16:31


Tient c'est marrant... pas de Michel, Jean ou Laurent Shocked
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Allen Walker le Jeu 8 Nov - 22:40:29

ben si je devais jouer je pense que j'aurais pris michel moi ^^ malheuresement tant que j'ai pas le permis je peux pas venir seul Sad afro afro
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Venom le Ven 9 Nov - 8:57:14

Hummm.... Janus me tente bien Smile
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  greven le Ven 9 Nov - 9:12:28

en gros on pourrait ouvrir des portes, avoir une épée de dieu et modifier les pensées...c'est pas trop mal comme équipe

bon c'est sur il va nous manquer un guérisseur ou un guerrier
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Bahamut le Ven 9 Nov - 13:15:12

C'est quoi encore ces insinuations, on nous prend pour des bourrins c'est ca ?

Quitte à changer de style autant le faire complètement.
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Le Baron le Mar 13 Nov - 7:34:24


Voilà une petite description des archanges disponibles.... si vous avez des questions...

Alain : Alain est venu sur Terre pour aider les humains à vivre en bonne intélligence et surtout, pour qu'il ne manquent jamais de nourriture. Il s'est longtemps occupé de l'Europe, mais est parfaitement dégouté par la façon dont les agriculteurs utilisent le don du ciel. Il s'est donc tourné au fur et à mesure des camions de fruits déversés devant les préfectures, vers le tiers monde. Il lutte autant avec l'O.N.U. qu'avec l'abbé Pierre et passe autant de temps avec les casques bleus en Afrique qu'avec les restos du coeur. C'est un Archange qui ne s'occupe que très peu de Satan et de ces Démons. (Il laisse ce plaisir à d'autres, Laurent et Michel en tête).

Blandine : Cet Archange est envoyé auprès des Démons les plus puissants (tout est relatif) afin de leur soutirer des informations à leur insu et de remplacer certaines idées et souvenirs. Blandine n'évolue que rarement parmi les Anges de bas rang et les méprise d'ailleurs un peu.

Christophe : Dieu utilise cet Archange pour diriger et éduquer les enfants de la Terre. Il estime en effet que c'est une armée bien plus puissante qu'il n'y paraît mais qui est très difficile à contrôler et à utiliser.

Daniel : Ancien ange de Laurent, Daniel est devenu Archange de la Pierre après avoir collé une rouste monumentale à une troupe de démons qui attaquaient Notre Dame. Grand fan du mouvement skinhead sans pourtant avoir les idées brunes, Daniel aime la bière, le foot et les bonnes bastons. Il n'en oublie pas son boulot, qui consiste essentiellement à défendre les églises et nettoyer les catacombes.

Didier : Didier est l'Archange qui fait office de tampon entre tous les autres (et surtout entre ceux qui ne s'entendent pas vraiment). Dieu lui fait totalement confiance et Didier en est digne. Didier a en charge toute la com' du Paradis.

Dominique : Archange de la Justice, Dominique est très très très puissant. Il règne sur l'Administration Divine, tout comme son frère Andromalius en Enfer. Souvent taxé d'intolérance, il a toujours souhaité être dans les petits papiers de Dieu, et a une grande soif de pouvoir. Il attache une importance extrême à la poursuite des renégats et au maintien de la police angélique, et tous les Anges ont appris à se méfier de Dominique et de ses serviteurs, infiltrés un peu partout.

Francis : Dieu fait une confiance totale à Francis. Il est aux humains ce que Didier est aux Anges : un conciliateur, un diplomate et un beau parleur. Il est aussi l'antithèse de Malphas et on le trouve souvent en opposition avec ce Prince-Démon lors de missions dans les milieux de la politique internationale.

Guy : Dieu place des Anges de Guy partout où les êtres humains souffrent (pays en guerre, lieux de tremblement terre, ...). Ils font toujours leur travail mais ressentent assez mal la violence causée par certains Anges ou organisations Divines (Skinheads, milices chrétiennes, etc ...).

Janus : Janus est plutôt critiqué dans le milieu divin, mais d'après Dieu il fait les choses très bien : il vole aux forces du Mal énormément d'argent, puis le redistribue aux divers organismes humanitaires sous couvert d'une personnalité.

Jean : Jean s'occupe de la gestion de la technologie chez les humains. Ainsi malgré leur faible volume cervical (déjà volontairement bridé par Dieu), ils arrivent à faire des bonds technologiques pas du tout prévus sur le planning. Tout cela encore à cause des noires raclures de Satan qui vont informer certains savants, en échange de menue monnaie, sûrement...

Jean-Luc : Archange des Protecteurs, Jean-Luc est un joyau d'altruisme et de dévotion à sa charge : Protéger les êtres vivants. Ses serviteurs sont nombreux, toujours prêts à se jeter sous les roues d'un camion, à voler au secours des jeunes femmes en détresse, bref, à s'en prendre plein la figure. Un Ange Protecteur est toujours un excellent soutien pour les groupes qui souhaitent en découdre, et on en retrouve dans pratiquement toute opération angélique.

Jordi : Jordi est chargé du contôle des espèces en voie de disparition, mais aussi de l'élimination des causes. Ainsi, quand Blipa, un Démon mesquin et petit, fit s'échouer l'Amoco Cadiz sur les côtes d'un petit pays européen, Jordi le pourchassa durant plus d'un an (un temps important je vous l'accorde, mais Blipa était protégé par Vephar, le soi-disant Prince des océans...) et l'isola enfin dans une jungle en Afrique noire... Blipa mourut proprement et sans douleur, c'est l'habitude de Jordi.

Joseph : Il peut sembler étrange qu'un tel personnage soit membre des forces du Bien. Malgré cela Dieu estime qu'il vaut mieux garder une carte dans son jeu. Il utilise donc Joseph quand rien n'est plus possible et que la bataille risque d'être perdue. Ses moyens d'action sont discutables (et discutés) par tout le conseil défensif (Guy en tête).

Laurent : Archange de l'Epée, Laurent est le maître absolu des armées angéliques. Fanatique et intransigeant, il a pour priorité l'anéantissement total des hordes démoniaques sur terre et exhorte ses légions à mener ce combat jusqu'au bout, dans le respect des commandements divins. Intransigeant et dépourvu d'humour, il attend de ses serviteurs discipline et rigueur martiale. Une forte compétition oppose ses anges à ceux de Michel, qu'il juge beaucoup trop laxiste.

Marc : Comptable du Paradis, Marc aime l'argent, et ses serviteurs le lui rendent bien. Toujours avides de fonds, les autres Archanges et leur séides se tournent toujours vers lui lorsqu'ils ont besoin de financer leur dernière idée "qui mettra fin aux cornus, ce coup-ci c'est sûr!!". De part leur mission, ses serviteurs se sentent souvent proches des humains, et profitent également des avantages fiscaux de leur position. Vous avez dit détournements ?

Mathias : l'archange Mathias est le spécialiste de l'infiltration et de l'espionnage... notamment du camp d'en face. Les archanges les plus rigoristes (Laurent, Joseph...) se méfient de lui et lui reprochent de fréquenter d'un peu trop près les forces du Mal... après tout la frontière est mince et peut être vitre franchie... à tord ou à raison ?

Michel : Archange de la Guerre, Michel est un ancien Viking converti. Il place son amour de Dieu avant toute chose, ce qui le rend intransigeant et sans pardon. Cette violence le rend désagréable pour la plupart de ses confrères Archanges, mais sans lui et ses armées, le Paradis serait sans doute un lointain souvenir.

Novalis : Toujours au milieu d'un jardin, Novalis est un Archange peu soucieux du commun des mortels. Ses serviteurs sont très appréciés car ils sont toujours d'une gentillesse extrême.

Walther : Les Anges de Walther sont dédiés à la poursuite et l'éradication du Mal, avec un grand M. Solitaires et souvent taciturnes, ils opérent seuls la plupart du temps, poursuivant avec zèle des apparitions de fantômes et autres poltergeists. Ils se joignent parfois à des groupes, dans l'espoir de réussir à exorciser et sauver un enfant de Dieu.

Yves : Nom trompeur, la source est celle de la connaissance... Yves est le gardien des connaissances de la Terre entière. Il régit l'apport de la connaissance tant philosophique que religieuse. Yves sait tout, et s'il ne le sait pas, il l'invente et sert donc de référence à tous, sauf à Dieu.
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  greven le Mar 13 Nov - 12:12:41

Après réflexion...Blandine ou Mathias...
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Allen Walker le Mer 14 Nov - 17:52:37

Si j'ai le droit de venir jouer c'est michel ou dominique afro
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Le Baron le Mer 14 Nov - 21:31:36

Bon, passons aux choses sérieuses !

Voici une petite présentation du système de jeu.

Les traits et les niveaux
Les personnages sont définis par des qualités (les traits) auxquelles sont associées des valeurs numériques (les niveaux).
Les traits comprennent les caractéristiques (les qualités innées), les talents (les qualités acquises) et les pouvoirs (les qualités surnaturelles).
L’échelle numérique utilisée pour les niveaux s’étend de 0 à 6 (ou plus), suivie ou pas d’un signe “ + ” : 0, 0+, 1, 1+, 2, 2+ et ainsi de suite.
On parle de “ rang ” pour désigner une différence d’un demi-point (c’est-à-dire d’un “ + ”) dans un niveau. Par exemple, il y a un rang de différence entre 2 et 2+ ou entre 2+ et 3, et de même trois rangs de bonus transforment un 1+ en un 3.

Pour vous aider visualiser ces valeurs, sachez qu'un humain normal a des caractéristiques autour de 2.
Un débutant aura son talent à 1, un professionnel à 2, un expert à 3.

Les caractéristiques
Les caractéristiques sont six qualités innées : la Force (dont l’abréviation est Fo), l’Agilité (Ag), la Perception (Pe), la Volonté (Vo), la Présence (Pr) et la Foi (euh… Foi !).
Le niveau des caractéristiques d’un humain moyen est généralement de 1+, 2 ou 2+. On trouve des humains plus faibles (jusqu’à 0) et d’autres plus fort (jusqu’à 3+, ce qui est le maximum humain pour toutes les caractéristiques). La plupart des humains ne sont pas assez croyants pour bénéficier des effets de la vraie Foi. Ils disposent cependant d’une caractéristique équivalente, la Chance (Ch).
Lorsqu’un ange ou un démon s’incarne dans un corps humain, sa nature divine lui permet d’améliorer les dons naturels de son hôte, jusqu’à atteindre des niveaux extraordinaires (c’est-à-dire égaux à 4 ou plus). Il est très rare qu’une caractéristique reste alors à un niveau inférieur à 2, et elles sont en moyenne autour de 3+ pour un ange ou 3 pour un démon nouvellement incarné.
Le corps humain est trop limité pour que les caractéristiques physiques (Force, Agilité, Perception) dépassent un niveau de 6+, même en accueillant un être surnaturel. Les caractéristiques mentales et spirituelles (Volonté, Présence et Chance/Foi) ne sont pas limitées de cette façon.

----

Le niveau de base des caractéristiques de votre personnage est de 2. Chaque rang supplémentaire vaut 2 PA. Attention, on parle bien de rang et pas de niveau. Il faut par exemple 6 PA pour passer de 2 à 3+. Le niveau maximal d’un ange débutant est de 5+.
À titre exceptionnel, il est possible de baisser une (et une seule) caractéristique (à l’exception de la Foi) d’un rang pour obtenir 2 PA supplémentaires. Cependant, aucun ange ne peut avoir une caractéristique inférieure à 1+.
Les anges doivent dépenser 40 PA (points d'administration :-) pour acheter leurs caractéristiques.

Allez ! Zou ! Au boulot

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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  greven le Sam 17 Nov - 15:09:14

t'as pas un exemple de feuille de persos?
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Bahamut le Dim 18 Nov - 18:42:37

C'est pas qu'on a pas tout compris mais un petit exemple de perso serai le bienvenu
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Allen Walker le Dim 18 Nov - 22:31:12

perso je bloque surtout sur la fin afro
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  greven le Lun 19 Nov - 8:41:52

Olivier en gros on a des carac qui, comme on est humain, ont une base de 2

ensuite on a 40 PA que l'on doit répartit dans ces carac. Une fois que tu a fait ça on regarde ce que ça fait en niveau
Tu peux également baisser tes carac de départ pour obtenir des 2PA supplémentaires mais en aucun cas tu ne peux descendre à 0 et aller au delà de 6
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Re: In Nomine Satanis / Magna Veritas

Message  Le Baron le Lun 19 Nov - 14:51:17

Voici un petit exemple :

Nous allons créer Régis, un ange au service de Michel et tenancier de salle de sport à ses heures perdues.

Pour ce personnage, nous disposerons de 100 PA (points d'administration) à répartir dans les différentes étapes.

1. Le choix du supérieur :
Nous avons séléctionné Michel, l'archange de la guerre... un gars subtile mais un peu soupe au lait ;-)

2. Les caractéristiques :
Nous avons 40 PA à répartir dans les caractéristiques de Régis.

De base, Régis à 2 dans l'ensemble de ses caractéristiques :
FO : 2 (FORCE : soulever, lancer, faire de dégâts au corps à corps...)
AG : 2 (AGILITE : coordination, équilibre, toucher avec une arme à distance...)
PER : 2 (PERCEPTION : ouïe, vue...)
PRE : 2 (PRESENCE : charisme, charme, beauté)
VOL : 2 (VOLONTE : intelligence, puissance de l'esprit, volonté...)
FOI : 2 (FOI : force de l'âme, sert à résister à certains pouvoirs, à bénéficier de certains avantages...)

Nous décidons de ne mettre que 1+ (on baisse d'un niveau) en PER (Régis est un peu sourd...) et ainsi de récupérer 2 PA supplémentaires (je vous rappelle que cette opération n'est possible qu'une seule fois et ne doit pas concerner la FOI). Nous avons donc 42 PA à répartir mais démarrons avec le profil suivant :
FO : 2
AG : 2
PER : 1+
PRE : 2
VOL : 2
FOI :2

Avec nos choix, cela donne :
FO : 2 --> 5 (pour 12 PA)
AG : 2 --> 4 (pour 8 PA)
PER : 1+
PRE : 2 --> 4 (pour 8 PA)
VOL : 2 --> 3+ (pour 6 PA)
FOI :2 --> 4 (pour 8 PA)

3. Les talents :
...


La suite au prochain numéro...
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