Report Tournoi Commander LudiGeek Halluin 19/11/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Report Tournoi Commander LudiGeek Halluin 19/11/2017

Message  JU le Dim 19 Nov - 22:44:37

Très bonne sortie pour les joueurs de la Cage Aux Trolls présents ce dimanche 19/11 à Halluin pour le premier "tournoi des inventeurs".
L’événement organisé par Antoine Fruscio et Rocambole à l'occasion du salon LudiGeek a rassemblé 23 joueurs (pour 60 places possibles), 6 rondes sèches, 2 manches gagnantes.

Il y avait toutes sorte de niveaux, du débutant au geek en passant par des illuminés déguisés en Jace ou autre Kermit la grenouille... Decks de foire ou compétitif voici le récit de l'aventure des 4 mousquetaires LCAT du jour.

Je vais vous compter ma journée, je laisse le soin au autres le soin de faire leur report.

1er Ronde:

Mauvaise nouvelle, je tombe sur un mauvais match-up pour Vagabond, à savoir Skithyrix.
La première manche tourne court, je ne décolle pas asser vite et lui me crache rapidement une Liliana des royaumes obscures suivi de Skithyrix. Je prend 14 marqueurs poison en une seul fois... Merci Démonic Tutor ! Next.
Le deuxième manche est plus cool pour moi, il fait une belle Death à 3 land. Du coup dans mon infinie bonté je le dégome à gros coup de Vagabond est autre Titans/guivre...
Un partout, balle au centre.
La troisième est catastrophique pour moi, je reprend à 6 et ne parvient pas à décollé une fois du plus. Il n'est pas très vif non plus mais fini par me scotché au mur après 3 tours de Skithyrix en pleine tronche.
Le tournoi est mal engagé même si je prend une manche qui va jouer pour le classement final.

2e Ronde:

Comme je suis un gros chatard je me retrouve en Bye. Victoire 2-0 contre Fantomas. Il à déposé plainte chez le commissaire Juve... J'en profite pour faire un tour des decks sur le tournoi. 3 Skithyrix, 2 Vagabond, 2 Prossh, du Zurgo, Jenara, Kéranos, Jaquie et Michel...

3e Ronde:

Retour au choses sérieuses. Je me paye Zurgo piloté par un pimpin croisé souvent lors des AP.
1er manche il me met copieux sur les 3 premiers tours en me collant 15 PV. Malheureusement pour lui il me fait un Death à 2 lands et ne peu se relever d'un Soleils Accablants. 3 Tours et un Ugin plus tard...
2eme manches rebelote. Il me colle à 8 Pv en 4 tours et cale de nouveau à 2 lands. Le retour d'Ugin aidée de Titan Vert et on en parle plus.
2-0 je retrouve sérieusement des couleurs.

4e ronde:

Je tombe sur un Prossh qui vient de mettre 2-0 à Kev "Adams" Lodyga.
Première manche, pas le temps de voir le jour, il m’éclate à gros coups de Prossh/Xenagos. J'ai mes fesses toutes rouges.
2eme manche ça démarre pas bien non plus. Il va vite et joue Prossh T5. Heureusement j'ai rampé comme un porc et lui crache une Devastation qui colle 5 aux créas et fait saquer 5 lands. Il est tout nu et moi j'ai encore beaucoup de cailloux qui rimes avec joujou. La partie traîne, le mec est particulièrement lent...très lent... Genre Masti c'est Flash Gordon à coté... Je fini par le flingué non sans avoir dormis entre ses phases de pioche et d'entretient.
3 manche, on est dans les tours additionnelles au bout de 5 minutes, il va encore très vite et je fait une sortie pourrie. Heureusement il lui manqueras un Fucking Land pour m'achever. Dieu existe et il s'appel Draw !

5e ronde:

Je tombe sur... Olivier.

Je gagne la première après avoir récupéré 3 fois mont primordial sylvestre qu'Olivier est allez chercher avec Riberi dans ma bibliothèque (je sais c'est louche, relisez la phrase une deuxième fois.) Il fait une Full Land qui m'aide bien.
Les 2 manche suivantes se résume à Vagabond/semeuse de tentation. En gros il me pique mon spoil et je perd... 2-1 pour Olivier on fini quand même dans les tours additionnelles.

6e et dernières rondes.

Je tombe sur un Rouquin qui joue Xénogos. C'est un espèce de travelo avec une grande fourche (Xénagos pas le Rouqin).
Bref j’étais vénère après ma défaite contre Olivier, donc je me suis vengé sur Florian.
Il sort vite sur la première mais je parviens à gérer ses bêtes et il ne top pas sont 5eme land pour Xénagos. Ugin qui passé par la m'a aidé à fouetté ce petit gars des banlieues.
2 manches, un sort fait toute la partie. Flo va très vite mais je contre Xenagos après avoir remonté Serpopard dans sa main avec Confluence Mystique. Karn passé par la avec son Karcher et j'ai nettoyer la banlieue comme Sarkozy.
2-0 en 15 minutes

Au final un bon tournois. Je fini 7e juste derrière Olivier. Je quitte mes camarades heureux, les mains remplis d'une Strip Mine Expedition et d'une Opposition Invocation. 60 euros de lots pour 15 euros d'entrée. What else !

Dommage quand même d'avoir eu un Bye et d'avoir affronté 2 gars de l'asso dans un tournoi extérieur.

JU
Admin
Admin

Trolls : 2128

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapasvumonavion.con

Revenir en haut Aller en bas

Re: Report Tournoi Commander LudiGeek Halluin 19/11/2017

Message  greven le Lun 20 Nov - 8:20:21

Très bon report!

Pour ce qui est de ton 2e adversaire ca sent le boulet qui joue la montre!
greven
Admin
Admin

Trolls : 3240

Message  mastifox le Lun 20 Nov - 12:21:48

Excellent et bravo à toi.

Par contre je trouve ça 'moyen' de taper sur les roux pour se défouler. Ca ne résoud rien.

lol!
mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1530

Message  bamako le Lun 20 Nov - 17:09:53

Joli report Ju, ci joint le mien avec les souvenirs , si je fais erreur sur notre match, n'hesite pas à me corriger.

Hello les gays, bon ci-après mon report du tournoi des inventeurs.

On se retrouve donc à Halluin, motivés pour perfer, bien que perso, vu mes performances du dernier vendredi avec Brago, je m’attends à prendre des fessées.
23 joueurs ( dont 2 joueurs en cosplay, un jace et un autre indéfinissable, en mode mad max ?), déception quant à cette participation restreinte, mais après tout ça permettra peut être que ça aille plus vite.

Allez c’est parti,

1ere ronde : contre Jenara
J’ai le toss, main de départ correcte, mon adversaire mulligane à 6, on part tous les 2 correctement, il me contre morguesort, je pose nemesis, lui aussi, je vire sa nemesis avec conseil du jugement, lui aussi !

Bref on a tous les 2 notre général sur table, il pose épée fire and ice, mais Maze de mon coté me permet de tempo, il manque de pioche, ce n’est pas mon cas, du coup je gére épée avec sphère de détention, prend peu de degats grace a maze, puis reflector mage fait le taff, je lui renvoie jenara et ses elfes en main avec les effets de Brago, j’ai le contrôle total du board et il concède.

A la 2eme il démarre pas mal, avec elfe t1, resurgence voice t2 et jenara t3, de mon coté j’attends mon heure, je joue clique en flash, tue sa JEnara et surtout je me rends compte qu’il n’a plus de lands en main, reste à gerer gaddock et la voix.
JE tope retour au pays , hop sur gaddock puis mystic confluence me permets de renvoyer la voix et un elfe en main, au tour d’apres je peux jouer brago, il est toujours en galere de mana,   et acide de réalité fera le taff au tour suivant, je lui fais sacrifier ses lands, il concède.

1-0

Malheureusement mes  3 acolytes n’ont pas la même chance et ont tous 3 perdus.

2eme ronde : contre Skythirix
Il a le toss, et il part relativement vite, il me fait defausser avec duress et crime du corbeau, bref il me tue assez rapidement à coup de Skythirix qui sort t3 avec messe noire, je ne peux pas faire grand-chose.

Sur la 2eme, je mulligan à 5, un land en main avec 2eme land sur le scry, ça part très mal pour moi, pas de contre en main, Skythirix t5 aie aie aie, il me met à 8 marqueurs poisons, et top deck semeuse ! Je lui prends Skythirix et me dit qu’il va me gérer, mais non, pas d’anti betes , miracle, je lui arrache la game.

Je ne me souviens plus bien de la 3eme, je lui contre skythirix 2 fois, il ne reste plus beaucoup de temps, donc draw.

1-1-0

3eme ronde contre Karlov

Il gagne le toss, je lui souhaite bonne chance, il me répond «  souhaite moi plutôt bon jeu », OK.
T1 il pose la 1/1 qui fait gagner des pvs dès qu’une crea arrive chez lui, t2 karlov et t3 autorité du consul, je suis assez passif, j’ai posé entretemps jambières. Je tente Brago, équipe avec jambières et go. Fin de tour, sauf qu’il appelle l’arbitre.

Ben oui, Brago arrivait en jeu engagé avec autorité du consul, donc erreur de ma part, bref, des tas de trigger n’ont pas été fait, car il gagnait aussi des pvs, karlov gonflait, et donc je me prends un warning. Bon c’est tout, il continue a rentrer des petites creas, Karlov a 10 compteurs, je concede.

2 Eme manche, il me commence avec la meme sortie ! Je joue wall of omens t2, il jour KArlov, je contre avec force of will. Puis t3 Nemesis, puis recruiter of the guard sur stoneforge et JItte.

Il me sort une bete 2/3 lien de vie contact mortel, qu’il equipe avec bottes, et qu’accessoirement j’oublie de gérer alors que 3 compteurs sur jitte…., je bourre à la nemesis, et là arrive le drame, il est en galere de land ( je lui ai fait wasteland sur reliquaire impie), et il tente justification sur Jitte, je dis je vais prendre 10 pvs, puis me rend compte que j’ai daze, je demande à venir en arrière, il se plaint mais accepte et concède le tour suivant.

3eme manche, il fait une death de land, je contre KArlov et déroule, il concède rapidement en maugréant // partie précédente, «  j’aurai pas du laisser passer ça, etc etc, », il ne me serrera pas la main. Etonné qu’il n’ait pas appelé l’arbitre sur mon missplay de la 2eme, vu son comportement sur la 1ere, j’m’en tape, ça lui fera les pieds.

2-1-0

Résultat déjà inespéré avec Brago, let’s see the following match !

Ronde 4  Narset

Je commence à la 1ere, pas de contre mais de la Pioche donc go, draw go pour tous les 2 les 3 1ers tours, puis je pose jace le gros fils de pute, mais derriere il met chandra torche de la defiance et ral zarek, ca lui permet de gerer Brago et jace, je tente bribery sans grande illusion ( je choppe un snapcaster, seule crea du deck) je n’ai rien pour contrer Narset, il me fait du tour supp a gogo, bref je concede.

La 2eme ressemble malheureusement fort à la 1ere, mes maisn de departs ne sont pas degueus, mais je n’ai que de la gestion en main, je me prends Chandra t4 qui gere Brago, sphere detention dessus, et c’est tout…. IL caste Narset et me déroule.
Gros sentiment d’impuissance sur ces 2 games.

2-1-1

Bon, ils annoncent que les 12 1ers auront un lot, pas mal ! ON discute avec Ju qui est à 2-1-1 également, et ça loupe pas, on se retrouve à la même table, tin fait chier.

Ronde 5  WAnderer de Ju

A la 1, j’ouvre une main avec 5 lands, semeuse et bribery, je me dis que j’ai le temps car Ju ne fait pas enormement de chose sur les 1ers tours, donc je garde. Une sonde gitaxienne me permet de voir qu’il a chemin du foyer en main, ca craint, et je ne pioche que du land.

IL me fait tour supp et tour supp t5 et t6 , je lance bribery, primordial sylvestre sur chemin du foyer, me sens bien, mais cyclonic rift et wanderer ensuite me font mal, je joue semeuse je crois pour lui piquer primordial, mais me prend le truc qui inflige 5 a toutes les betes et fait saquer des lands, je crois que je gere sylvestre et au final j’ai une main avec 6 cartes, et Ju une carte, je me dis suis pas si mal, malheureusement titan vert chez ju, pas de contre possible chez moi, ca fait la game et je concede sur la nouvelle sortie de wanderer.

Je commence la 2, 3 lands, 1 contre, cachet d’azorius et enlghtened tutor. Ju part mollement, bon pour moi ça, mon plan de jeu est clair, aller chercher parallax tide et le locker, il tente Dack Fayden qui prend son trou de mémoire au t4, fin de tour le tuteur et lockage avec Brago qui blinke, il ne peut rien faire et concede.

Pour la 3 il ne part pas particulièrement vite, j’ai semeuse en main et j’attends mon heure, je sais que je joue mur d’augure et brago qui se prend reveiller la bete, il joue wanderer , je contre le tour supp avec accroc de rune, l’autre cascade n‘est pas top, et je bloque avec recruiter of the guard je crois.

Je pique WAnderer avec semeuse et je sauce, on arrive dans les tours additionnels, ca va etre chaud car titan bleu arrive et engage wanderer, heureusement j’ai reflector mage , sur titan bleu, et il reprend une petite sauce.

Ju galère, tente song of dryads sur semeuse, mais ca ne marche pas car semeuse reste en jeu,  je n’ai pas de contre en cas de top deck, qui n’arrive pas, je resauce au t3 additionnel et le passe à 4, il rejoue titan bleu ( toujours sur wanderer), mais c’est trop tard, je rejoue brago en plus qui a la celerite grace a Maelstrom et le termine.

3-1-1

Belle partie grace à semeuse sur la 3eme, et sortie champagne sur la 2.

Ronde 6  Skythirix qui avait battu Ju

Sur la 1ere, il posera SKythirix t4 avec messe noire et pas de contre chez moi, et surtout je me prends obscurité infernale dans la foulée qui fait que mes lands ne produisent que du noir, bon ben je concède.

Sur la 2, je pose JAce t4, il pose skythirix qui prend voyage vers le neant, et je monte JAce, il n’a rien pour le gerer, je contre et recontre Skythirix pour aller jusque l’ultimate de JAce, il concède.

Sur la 3, une sonde gitaxienne me montre qu’il va galérer en land, mais malheureusement je ne peux pas gérer son arene phyrexianne qui lui permet de pioche du land, pourtant j’ai de la gestion, il pose Skythirix qui prend sa sphere de detention, mais je reste bloquer à 4 lands,.

Et là c’est le drame, on arrive dans les tours addtionnels, il me pose lentille extraplanaire, et obscurité infernale dans la foulée, argggh, je meurs au t5 additionnel. Gros regrets sur cette dernière, j’ai été bien trop passif, je pouvais faire mieux.

3-1-2 et 6eme au final

Gain  platinium angel  et chain lightning en invention
Les + du tournoi :
- Les lots bien sur
- Tournoi bien organisé
- Les 4 membres de l’asso qui gagnent un lot
- Semeuse qui m’a sauvé une paire de partie  
Les - :
- Peu de monde
- Mon adversaire qui jouait KArlov
- Obscurité infernale
bamako
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 921

Message  mastifox le Lun 20 Nov - 17:25:47

Le mec qui jouait Karlov c'est typiquement le genre de gars qui me donne envie de vomir, à Magic.
mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1530

Message  JU le Lun 20 Nov - 17:29:30

Très bon report. Bien content que tu est bifflé ce gros con avec son Karlov !
Wanderer t'attend pour sa vengeance !
JU
Admin
Admin

Trolls : 2128

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapasvumonavion.con

Message  Bosco le Lun 20 Nov - 22:19:56

Moi je vais faire plus court :-)

1er : ludevic, je me fait defoncé 2-0 , pioche,contre,pioche,contre...
2e : Marchesa : je le fume en 8 min chrono 2-0
3eme : mirroir, j'ai pas aimé, mais vraiment pas, 2-0 pour lui, apres de belles parties a base de tokens 0/1
4eme : narset, très tendu, ça contre dans tous les sens, mais j'arrive a géré sa main, purphoros fait le taff, il fini par jouer la montre sur la 3eme manche, DRAW
5eme : keranos, il pose rien sur les 2 games, je gagne 2-0
6eme : kresh, rien a dire, je gagne 2/0

3-1-2

Les plus :

Les lots !!! juste ouf !
les potos

Les moins :
j'ai fait 2 grosses erreurs contre mirroir qui me coute probablement la game
Le barbare torse nu qui roule un patin a sa grosse a coté de moi affraid
Bosco
Être supérieur
Être supérieur