Qu'est-ce qu'Edenya ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce qu'Edenya ?

Message  Bahamut le Mer 30 Nov - 11:48:34

Edenya est un jeu de rôle narratif gratuit en ligne sur le thème médiéval fantastique. Le système de jeu et l'équipe sont rodés depuis un certain nombre d'année (un wiki est là pour poser toutes les bases). Il est basé sur un mélange d'échange purement narratif (rp) et de résolution d'action (jets de dés virtuels), se rapprochant ainsi au plus près d'expérience de JDR sur table. La communauté edenyenne est très attachante Hors-Jeu (via un forum et chat). Mais EnJeu, c'est tout un large univers qui est développé.

Vous incarnez un personnage débarquant dans une ville médiévale fantastique et commencez à interagir avec les autres. Une fois que vous avez assimilé certaines règles d'intervention en jeu, vous disposez en théorie d'une totale liberté d'action... Votre liberté s'arrêtant là où commence celle des autres... Mais c'est là que le jeu prends tout son sens.

Le jeu présente un certain niveau d'exigence. En effet, son intérêt repose sur votre qualité/quantité d'écriture et un certain niveau d'implication en jeu. D'où un filtre important à l'inscription.

Ne soyez pas non plus effrayés de vous y rendre en craignant de ne pas être au niveau. L'essentiel est d'aimer lire et écrire (et l'aventure...) le reste s'apprend/s'essaye sur le tas.

Introduction :

A une époque très lointaine, où les seules lois en vigueur étaient celles des armes, des guerres et du sang, la violence et les ténèbres régnaient en maîtres. Devant ce déferlement de haine, les dieux décidèrent de créer un nouveau monde pour y réincarner les âmes des êtres disparus. Les anciens baptisèrent ce monde EDENYA, le monde de la seconde chance.

Les premiers temps d’Edenya furent à l’image de ce que les dieux avaient projeté : un monde calme et serein. Uniquement aux êtres les plus valeureux et les plus méritants était accordée une seconde chance. Trois archimages furent choisis par les dieux pour assurer la vie prospère de ce monde, deux humains et une elfe : Hémiléhi, le plus sage et le plus réfléchi des trois, Pluhm, le plus discret mais très certainement le plus puissant, et enfin Keldohm, la plus caractérielle mais aussi la plus vive. Durant dix années, ils interprétèrent les messages des dieux guidant les premiers Edenyens dans leur nouvelle vie. Les aigles Vahaliens, majestueuses créatures à l’envergure démesurée, indiquèrent l’emplacement de la première cité. Vahal fut le nom que lui donnèrent les archimages.

Mais bientôt les dieux maléfiques s’en mêlèrent, et toutes sortes de créatures vinrent peupler cette terre. Le monde utopique imaginé devint alors un pâle reflet de l’ancien monde, un monde où s’aventurer loin de Vahal devenait dangereux, un monde où même Vahal n’était plus totalement sûre. Les archimages, cependant, continuèrent de croire en chacun et la ville se développa malgré tout.

Vous aussi, vous êtes désormais mort. Mais ce n’est pas la fin. Cette mort n’est qu’une transition, car vous avez été choisi pour renaître en Edenya. Pourquoi vous a-t-on choisi ? Cette question, vous seul pouvez y répondre…

Alors que vous vous réveillez, non loin de Vahal, vêtu de quelques lambeaux qui tombent déjà, une voix résonne encore dans votre tête : « Je suis Pluhm, archimage de Vahal, et vous êtes mort. Les dieux vous ont choisi pour renaître parmi nous en Edenya. Soyez le bienvenu à Vahal ! »

Cette nouvelle chance qui s’offre à vous, qu’allez-vous en faire ? Là encore nous ne pouvons répondre à votre place. Vous êtes seul maître de votre destin. Quoiqu’il en soit, vous devriez peut-être vous diriger vers la ville que vous apercevez au loin. Ne serait-ce que pour vous vêtir.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
avatar
Bahamut
Admin
Admin

Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Aubers
Trolls : 406
Date d'inscription : 14/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum