Programme tournoi de la cage aux trolls 2016/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Programme tournoi de la cage aux trolls 2016/2017

Message  JU le Mar 17 Mai - 13:44:07

Bonjour à tous.

Bien nous sortons d'une saison 2015/2016 un peu compliqué. Le taux de présence à l'association entre juillet 2015 et janvier 2016 fût particulièrement faible ce qui à affecté le calendrier des tournois en circonstance.

La fréquentation est repartie à la hausse  En ce premier semestre 2016, cependant la formule de tournois 2015/2016 n'a pas vraiment attirée. La question se pose comme chaque année de savoir ce que vous voulez comme événement à l'asso?

1) Déjà voulez des tournois à l'asso ou est ce que jouer de manière 100% fun le vendredi vous suffit  ?

2) Si votre souhait est qu'il y est encore des tournois, ceux ci doivent ils être 100% gratuit ? (Sachant que cela auras forcément un impact sur les lots pour le vainqueur)

3) Bien que le Tiny Leader est fait sont apparition à l'asso notre format préféré reste l'EDH.
   Souhaitez vous un retour de la "Commander Ligue LCAT" ?

4) L'asso doit elle proposé plus souvent des alternatives au cartes pour se retrouver le vendredi ? (jeux de société, sorties...)

Je vous propose d'en débattre maintenant pour préparer au mieux la saison a venir. Vos suggestions sont les bien venues.
JU
Admin
Admin

Trolls : 2050

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapasvumonavion.con

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme tournoi de la cage aux trolls 2016/2017

Message  bamako le Mer 18 Mai - 8:04:54

question 1 ==> EN ce qui me concerne, j'aime la compétition, à partir du moment où ça se passe dans une bonne ambiance, ce qui a toujours été le cas à l'asso, donc je suis OK pour un tournoi de temps en temps.

Question 2 ==> Si tournoi, il doit y avoir dotation, même si elle est minime. Après, pour le montant de l'inscription, ça reste à voir // moyens de l'asso. Ceci étant, à 2e le tournoi, il y a toujours eu des lots sympas, donc pour qu'un maximum de gens puissent participer, ça me parait un prix correct.
Après, pour des events genre draft ou scellé, je suis prêt à mettre plus, à voir jusqu'où chacun est prêt à monter?

Question 3 ==> J'aime bien le principe de diversifier, même si la période un peu plus creuse tend à prouver qu'au final, la diversification des tournois n'a pas remporté énormément de succès.
Donc pour la diversification, mais si la majorité des joueurs préfèrent se tenir uniquement à l'EDH, ça m'ira et je participerai.

Question 4 ==> RAjouter des sorties ==> bof, une fois / an me suffit amplement ( et encore, je ne suis même pas venu à celle de l'an dernier), donc si laser game, karting oui, le resto ne me tentait pas plus que ça au final.

Jeux de société ==> pourquoi pas, j'avoue que j'aime beaucoup l'après AG quand on joue à BAng ou autres jeux, mais il faut prévoir à l'avance le choix du jeu, et des règles pas trop lourdes, mais pourquoi pas à fréquence bimestrielle ?

bamako
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 883

Message  Bosco le Mer 18 Mai - 8:15:58

1) Je ne suis de moins en moins tournoi sauf les trolls AP, c'est plus comme avant, donc Fun meme si je suis le move

2) 2/3€ c'est bien, un peu de challenge !

3) J'ai envie de dire non car c'est moins prenant qu'avant.

4) Pour a 100%, jeu de société, sortie. Je suis pour
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 2014

Message  mastifox le Mer 18 Mai - 10:58:30

1) J'adore ces tournois ponctuels, ce sont l'un des rares jours où chacun sort son jeu 'phare' ou 'tout droit sorti de nul part' pour essayer de tout pouttrer. On debrief et argumente sur nos jeux (et leurs perfs) à la fin. Et ça j'aime bien!
Donc ma réponse: OUI !!!

2) Gratuit ou payant, rien à battre. Préférence pour payant pour la dotation. 2€ c'était super!
Les drafts/scellé à 9/10€ ne me dérangent pas non plus (faut bien les payer les boost').

3) L'EDH reste mon format préféré. Je considère le Tiny comme une variante (que j'apprécie).
Je suis pour le retour de la ligue Pokémon LCAT.

4) On a tous des agendas serrés. 1 sortie par an et une AG 'jeux de société' me conviennent. Il faudrait pas trop délaisser le côté Magic non plus. Pourquoi pas 2 soirées jeux de société en + dans l'année...
Après pour MTG il existe des variantes de Wagic, zombie, planechase. Moi perso: j'ai toujours mon projet de 'Cube' en tête.

D'une manière générale, je me plie facilement aux souhaits des uns et des autres. Je n'ai aucune frustration par rapport aux activités. J'adorais la ligue LCAT et son organisation!
mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1489

Message  JU le Sam 21 Mai - 13:17:36

J'ai dans l'idée de proposer des tournois ponctuels l'année prochaine. Un draft par ci par la et peu être un peu de tournois EDH.
Pour ma part je ne souhaite plus m’engagè dans l'organisation de tournois avec calendrier, classement, achat de lots... c'est du taf et ça ne mobilise pas les foules donc je passe mon tour
Ça sera à la bonne franquette Very Happy
JU
Admin
Admin

Trolls : 2050

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapasvumonavion.con

Message  bamako le Jeu 26 Mai - 17:21:49

Up

Je remonte le sujet de Ju vite fait car ça serait sympa d'y répondre et d'émettre vos avis.

3 réponses alors que Ju se casse le cul à essayer d'organiser des events, je trouve ça très peu.

Allez les mecs, donnez au moins vos avis !
bamako
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 883

Message  Maxxx le Jeu 26 Mai - 18:38:33

J'avais zappé de poster mon avis malgré ma présence sporadique (dick... dick... dick...)

1: Toujours pour que l'on joue de temps en temps des tournois maison!

2: Je pense que l'on devrait rester sur cette formule. Cela me va très bien!

3: Un format en alternant Tiny/EDH serait parfait

4: Des jeux de sociétés et/ou plus de sorties. Je suis Ok du moment que tout le monde y trouve son compte!
Maxxx
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1783

Message  greven le Lun 30 Mai - 8:24:49

Je reprends un peu l'avis de tout le monde mais en résumé pour moi je suis pour le retour de la commander league pour la simple et bonne raison que un classement sur la longueur pousse un peu plus les joueurs à être présent lors des tournois. ça ne se joue pas à grand chose mais ça aide!

Et ça force aussi du coté de l'organisation à établir des dates (voire les décaler) pour que tout le monde soit là, ce qui n'est pas le cas sur les tournois sporadiques (chattes...chattes...chattes...) où on le faisait quoi qu'il arrive même avec 2 pèlerins et un tondu.

Pour ce qui est des jeux de sociétés, pourquoi pas mais pour moi l'assemblée générale suffit largement.

Pour les sorties jsuis pour, mais pas forcément financé par l'asso systématiquement, on peut très bien se prendre des bières quelque part ou faire un truc sportif.
On peut aussi louer des gogos dancer pour Lucie et Kev...
greven
Admin
Admin

Trolls : 3144

Message  Salia le Ven 3 Juin - 18:40:09

Je ne suis pas là depuis très longtemps et je ne suis pas la plus impliquée dans l'association donc je suis un peu gênée de donner mon avis.

Je préfère que vous fassiez comme vous le souhaitez, en fonction de vos habitudes.

Moi je suis juste plus dans une optique de m'amuser et de passer du bon temps avec vous donc je préfère les parties pour le fun et pas la compétition.
Les seuls tournois qui m'intéresse sont les AP Wink

Après si un jour l'association a besoin de sousous pour organiser quelques chose il n'y a aucun soucis.

J'ai pas compris la 3eme question.

Je préfère jouer qu'à MTG avec vous, je suis pas fan des autres jeux de société.
Après pour les sorties moi je suis partante, j'adore le shopping, les films d'amour, les soirées pyjamas...
Et pourquoi pas les gogos dancer lool
Salia
Novice
Novice

Trolls : 44

Message  mastifox le Sam 4 Juin - 20:48:23

Salia a écrit:(...)

Je préfère jouer qu'à MTG avec vous, je suis pas fan des autres jeux de société.
Après pour les sorties moi je suis partante, j'adore le shopping, les films d'amour, les soirées pyjamas...

OK, ... donc pas de sortie pour ma part lol!
Quoique les gogos
mastifox
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1489

Message  greven le Dim 5 Juin - 20:08:40

A quand la soirée pyjama chez lulu?
greven
Admin
Admin

Trolls : 3144

Message  Bosco le Lun 6 Juin - 11:23:26

Salia a écrit:

lool
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 2014

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut