Avant Première Innistrad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avant Première Innistrad

Message  greven le Dim 3 Avr - 17:01:39

le petit report bien de chez nous:

alors: levé à 8h pour être au taquet, je sais que ça roule mais je veux arriver assez tôt parce que je sais qu'Olivier sera là dès le départ. Aucun soucis sur la route j'arrive donc à 10h pile et me gare facilement. La boutique est ouvert mais il n'y a pas un chat donc une petite balade avant l'arrivée des coupains.
Je repasse vers et quart et je retrouve Bamako en train de draguer un chevelu, je sens que je m'impose dans la conversation mais c'est pour son bien, je ne souhaite pas qu'il fasse du pied au joueur d'en face, je tiens à avoir un partenaire concentré!^^

on se retrouve tous, on discute à droite à gauche, l'ambiance est excellente c'est bon enfant et hop on démarre.
On ouvre nos packs et j'entends Olivier qui me dit "j'ai pas chatté, ça craint". De mon coté j'ouvre sur l'arpenteur loup garou et jace le gros fdp donc même si je perds, financièrement je m'en sors.

on a 40 minutes et c'était tout juste, 20 minutes à choisir nos couleurs jusqu'à tomber d'accord sur rouge noir chez bamako et rouge bleu chez moi (au revoir le noir qui m'a tant servi...snif)
j'ai du contre, du bounce, de la créa, c'est pas mal et à coté de l'agression et du dégats: sur le papier c'est pas mal.

Mais que sur le papier: 1er match on tombe sur ceux qui seront finalistes et on se fait rouler dessus. Pas de land chez olivier parce qu'on a choisi de faire mulligan alors qu'on aurait pas du et des créa trop faible pour moi: bref, partie à oublier car on ne faisait rien. Bamako va fumer j'en profite, je modifie son deck et le mien.

2e ronde: la modif paye on se met à être agressif à fond de balle et on crée une autoroute dans le derrière de nos adversaires. Bon ça va, ils ont bien pris la sodomie, forcément c'était Kev et Ju...

3e ronde: un mec et une nana un peu geek et sympa: là ça était violent: enchant qui fait défausser à chaque tour tous les joueurs et folie pour moi donc je pose à chaque tour, olivier gère admirablement les créa adverses, 2e autoroute. On commence à réfléchir si on ne va pas se reconvertir à la DDTM.

4e et dernière ronde: ça démarre fort en face, T1, T2, T3 alors qu'on a rien...on arrive à gérer les créa et poser du blocage mais je fais une erreur, je ne réfléchis qu'à moitié et demande à Olivier de reposer l'enchant qui fait défausser. On a 5 cartes et eux 3 ou 1. L'idée étant de vider completement et les forcer à jouer au top deck.
Sauf qu'ils ont assez de terrains pour jouer ce qu'ils piochent à chaque tour et nous on perd du back up.
A celà ajoute le manque de chance sur 3 tours à piocher du land pour oliv et moi (je finis la partie avec 14 lands sur table) et on perd. Dignement mais on perd quand même.

on termine 6e sur 10, c'est pas degueu car on avait pas des jeux de fou. On finit derrière Kev et ju qui nous venge sur les premiers qu'ils écrasent...ça on va l'entendre Smile

C'était hyper sympa, le troll m'a bien redonné envie de faire des ap mais uniquement dans ce format là. Très agréable de jouer avec Olivier qui est un partenaire de choix, je l'en remercie!
greven
Admin
Admin

Trolls : 3174

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avant Première Innistrad

Message  Bosco le Lun 4 Avr - 9:18:16

Bon report,

Ju et moi :

1er ronde : on joue contre le couple geek, partie très bordélique, champ de bataille avec une douzaines de bete, on se bloque mutuellement
Avec Ju on décide a la fin des 50 minutes de jouer le Draw, mission réussi. on pouvais pas la gagner mais eux avec le temps, oui.

2eme : on joue contre 2 gros batard qui pensent qu'a se curé le nez entre 2 sorts de loup-garou. On peut pas lutter contre des geeks (Oliv et pierre), pour éviter tout incident, nous les avons laissé gagner...   Razz  (Well done, nous sommes fairplay Smile )

3eme ronde: 2 mecs blasé en face, Ju, les defonce en 15 minutes chrono

4eme ronde : 2 joueurs tres difficile, clairement la partie bloc la plus difficile de ces derniers mois. On gere nos attaques comme des pro mais ils ont une excellente defense. ça controle dans tous les sens. on prends l'ascendant et on ne lache rien. Ju les termine aux loup garou.

resultat 2/1/1

meme constat, je prefere le trolls AP au solo desormais
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 2019

Message  JU le Lun 4 Avr - 10:54:05

BG. Moi et Kev on termine devant les geek de l'asso (Pierre et Olivier) et c'est le principal !

4eme pour la seconde fois d'affiler, c'est qui les Boss ?

Pareil que mes camarades, les AP c'est en troll désormais !
JU
Admin
Admin

Trolls : 2071

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tapasvumonavion.con

Message  greven le Lun 4 Avr - 11:30:57

bah vous perdez contre nous, donc vous serez éternellement loin derrière notre pouissance!^^
greven
Admin
Admin

Message  Maxxx le Lun 4 Avr - 12:26:05

Merci les boyz pour le report! Sinon, vos impressions sur l'ensemble des cartes que vous avez joué de cette extension?
Maxxx
Être supérieur
Être supérieur

Trolls : 1784

Message  greven le Lun 4 Avr - 14:07:17

pour moi l'extension n' a pas été aussi bonne depuis longtemps, sur du limité c'est du plaisir.
Après jsuis pas un mec compliqué, j'aime le zombie...

il y a des cartes qui sortent du lot c'est sur et tout est bon à prendre sur tout les types de jeu.

Dis moi ce que tu veux monter et je te dirai quoi mettre Smile
greven
Admin
Admin

Message  JU le Lun 4 Avr - 14:27:22

Assez mitigé, faut dire que j'ai pas topé un super pack. Dans l'ensemble c'est quand même fort. Plus fort que zandikar en tout cas.

Dernière édition par JU le Lun 4 Avr - 20:24:27, édité 1 fois
JU
Admin
Admin

Message  Maxxx le Lun 4 Avr - 15:06:33

J'ai commandé un set de communes et d'uncos. Il n'y a que quelques rare/mythique qu'il me faut. J'aurai quasiment tout le set pour un loup garou. Je n'ai pas encore d'idée pour le général mais c'est un autre sujet!
Maxxx
Être supérieur
Être supérieur

Message  Bosco le Lun 4 Avr - 15:27:26

Max, la prochaine fois demande, je te les donne pour le prix d'une clope Smile

J'ai peut etre pas tout mais c'est des communes que je ne vais jamais jouer
Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Message  greven le Lun 4 Avr - 15:46:55

edh ou tiny?
greven
Admin
Admin

Message  Maxxx le Lun 4 Avr - 16:23:50

Merci Kev, trop tard lol! J'ai préféré faire une petite commande qu'acheter une demi boîte et être déçu...

Ça sera pour un EDH.
Maxxx
Être supérieur
Être supérieur

Message  greven le Lun 4 Avr - 16:53:43

c'est dommage j'ai reservé arlinn pour Ju!
tu as raison il y a du choix en matière de gros poilus

pense à mettre tout arto/enchant qui met en jeu directement pour éviter de jouer les créa depuis ta main
greven
Admin
Admin

Message  JU le Lun 4 Avr - 17:03:02

greven a écrit:c'est dommage j'ai reservé arlinn pour Ju!
tu as raison il y a du choix en matière de gros poilus

pense à mettre tout arto/enchant qui met en jeu directement pour éviter de jouer les créa depuis ta main

Beau Goss Cool
JU
Admin
Admin

Message  Maxxx le Lun 4 Avr - 17:30:19

Oui! Aether vial & co!

Arlinn est dans ma watch list d'achat.

Ju' aime les arpenteurs même Tibalt :p
Maxxx
Être supérieur
Être supérieur

Message  Salia le Lun 4 Avr - 19:54:54

Hello,

Retour pour ma part.

J'ai joué solo. Comme je reprends et que je suis pas encore très à l'aise avec toutes les compétences j'ai fait simple. J'ai mis un max d'esprit pour avoir du vol dans mon deck pour pouvoir atteindre mon adversaire, et je me suis cachée derrière des "défenseurs" pour bloquer comme je pouvais. Du coup je suis partie sur du bleu blanc.

1er joueur:
Un plus jeune que moi. On fait tous les deux des erreurs, j'oublie de me rajouter des points de vie, il oublie de se mettre des marqueurs... Bon bref, il me donne un coup, je lui en remet un.. La partie dure une plombe car en plus on pioche que du mana l'un et l'autre, ça n'avance pas. Je finis par perdre, c'était a un tour près je dirai.
J'ai Olivier qui vient me voir après 40 min, on vient à peine de commencer la seconde manche lol, résultat, on l'a jamais terminé, on était reparti pour une partie super lente sinon. On devait être du même niveau.

2ème joueur:
Assez bavard et drôle, enfin je me suis amusée et réveillée lol
J'avais mes bloqueurs qui me permettaient de faire face à ses attaques et mes voles qui lui donnaient des petits coups. Bon bah a force de petites blessures je l'ai eu, sur les deux manches. Lentement mais sûrement. Après je pense qu'il devait avoir mon niveau malgré tout.

3ème joueur:
Je me suis faite défoncer. Le gars m'a enchaîné, il me disait, "je te fais ça ça ça et ça"... Euh ouais... Olivier était pas loin, il m'a expliqué quand il a vu que je comprenais rien a se qu'il m'arrivait lol Et a la fin quand j'avais perdu il me disais quoi faire pour durer encore quelques tours, pour dire que j'apprenne des petits trucs quand même^^
Bon résultat il aura fallu attendre mes derniers points de vie et qu'il soit certain de gagner pour que mon adversaire se détende, il était très coincé j'ai l'impression.. Du genre a pas rigoler et a prendre notre partie hyper au sérieux alors qu'au bout du deuxième tour il aurait pu voir qu'il avait un niveau bien supérieure au mien et que j'étais pas une adversaire redoutable^^

Bon la 4ème je l'ai pas faite car on était un nombre impaire, du coup j'ai regardé les gens jouer. Je commencais à fatiguer, donc ça ne m'a pas déranger Smile

Je sais pas combien j'ai fini mais ça devait pas être fameux lol Enfin j'étais pas la dernière c'est déjà bien :p , je suis contente d'avoir fait cette AP, jouer seule ça m'a permi de me replonger dans le bain directement. Les AP sont toujours un moment particulier et je n'avais vraiment pas envie de louper ça donc un GRAND merci à Julien pour m'avoir trouvé une place ^_^ et merci aussi à Olivier car même si les organisateurs ont été acceuillant et sympa, l'ambience était un peu trop studieuse et toi tu m'as bien fait rire et aidé Wink
Salia
Novice
Novice

Trolls : 44

Message  Bosco le Mar 5 Avr - 9:20:46

Sympa le report,

blanc/bleu, je vol et je défend avec des 0/6 c'est clairement ce que j'aime en bloc Smile bon choix !
Tout dépend aussi des spoil que tu top.

Bosco
Être supérieur
Être supérieur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut